- PUBLICITÉ -
Béatrice Bilodeau et Alexandra Dufresne satisfaites

Une journée après avoir été victime d’une vilaine chute, la Lorraine Alexandra Dufresne a complété le parcours du Mont Gabriel en 20 place.

Béatrice Bilodeau et Alexandra Dufresne satisfaites

La Rosemèroise Béatrice Bilodeau et la Lorraine Alexandra Dufresne n'ont pas réussi à terminer parmi les 16 premières pour se qualifier pour les rondes éliminatoires, samedi, à la Coupe du monde de ski acrobatique présentée au Mont Gabriel.

Bilodeau a été la première à s’élancer du haut de la piste et elle a obtenu un pointage de 20,76, bon pour la 21e place. «C’est sûr qu’en partant première, ce n’est pas l’idéal, parce que les juges sont un peu sur les talons afin de se garder une marge de manœuvre, mais je suis contente de ce que j’ai fait et c’est ce qui compte. Je m’occupe de ce que je peux contrôler », a-t-elle déclaré après sa descente.

L’athlète de Rosemère en était à sa première Coupe du monde cette saison. « Je suis contente parce que mon périlleux arrière a bien fonctionné, alors que ce saut était difficile pour moi à l’entraînement depuis ma blessure. J’ai bien contrôlé mon haut du corps et c’est sur ça que je travaillais. »

Dufresne également contente

Il a fallu attendre 27 bosseuses avant de voir la Lorraine au haut de la piste puisqu’elle était l’avant-dernière des 30 athlètes à prendre le départ. Dufresne était très heureuse quand elle a franchi la ligne d’arrivée, mais son pointage de 20.88 n’était pas suffisant pour terminer dans les 16 premières, elle qui a pris le 20e rang.

«Je suis tombée en pleine face, hier à l’entraînement, donc le fait de rester sur mes deux jambes de hauts en bas, aujourd’hui, était satisfaisant. Ce n’était pas une descente parfaite, mais je suis contente de ce que j’ai fait», a-t-elle commenté.

Contrairement à Bilodeau, Dufresne a dû attendre que la majorité des skieuses soient passées avant de se présenter dans le portillon de départ.

«J’aime ça partir dans les dernière parce que ça me permet de savoir un peu le pointage dont j’aurai besoin; ça me motive», a-t-elle poursuivi.

Dufresne sera en action jeudi, à Lake Placid, tandis que la prochaine  Coupe du monde de Béatrice Bilodeau devrait être à  Deer Valley, au mois de février.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top