- PUBLICITÉ -
Béatrice Bilodeau doit se contenter de la quatrième place

(Photo Michel Chartrand)

Béatrice Bilodeau doit se contenter de la quatrième place

Épreuve du circuit Nor-Am à Lake Placid

C’est au quatrième rang que la skieuse acrobatique en bosses de Rosemère Béatrice Bilodeau a conclu la compétition comptant pour une étape du circuit Nor-Am, le 29 janvier dernier, à Lake Placid.

Les organisateurs ont choisi de restreindre l’épreuve à une seule descente en raison de la froide température qui sévissait et Béatrice a inscrit un pointage de 20,43.
«J’ai tout simplement manqué de concentration et je n’ai donc pas été à la hauteur de mes propres attentes. Mais aussitôt la compétition terminée, j’ai chassé ce faux pas de mon esprit pour me recentrer sur les épreuves à venir», a commenté la cadette d’Alexandre Bilodeau.

Une chance inestimable

Et c’est confirmé. Béatrice Bilodeau, un espoir olympique pour 2014, agira à titre d’ouvreuse de piste dans quelques jours à peine, lors des Jeux de 2010 à Vancouver. «Je vais avoir la possibilité de m’entraîner avec mon frère et les autres membres de l’équipe canadienne. Les juges vont accorder une note à ma descente. Bien que mon nom ne figurera pas au classement officiel, je considère que ce sera une expérience inoubliable», a-t-elle confié.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top