- PUBLICITÉ -
Basketball féminin: un gain pour la confiance

(Photo Pierre Latour)

Basketball féminin: un gain pour la confiance

Les Nordiques battent les détentrices du deuxième rang

Les Nordiques du collège Lionel-Groulx ont gagné en confiance, en ce début de session. Cinquièmes de la deuxième division, elles ont ajouté deux victoires à leur fiche en disposant du collège Maisonneuve, 60 à 55, et du collège Marie-Victorin, 75 à 59. Le collège Maisonneuve, qui occupe le deuxième rang du classement, a alors subi sa deuxième défaite de la saison.

Selon l’entraîneur des Nordiques, Paul Savoie, le pourcentage de réussite au filet de ses joueuses était, en première moitié de saison, inférieur à la moyenne. «C’est de mieux en mieux», affirme-t-il.

Les arrières Caroline Leduc et Marilyn Meunier ont connu un excellent match, marquant à elles seules 33 des 60 points. Leduc a inscrit 18 points et Meunier, 15. «Ça inaugure bien la deuxième session. On voit l’amélioration. Tout le monde travaille fort. Nous avons un bel esprit d’équipe», souligne Savoie.

Le collège Lionel-Groulx avait terminé la première session, en décembre, avec deux défaites. Un revers de 73 à 56 contre le collège Édouard-Montpetit, premier au classement avec aucune défaite, et un autre de 59 à 51 contre le collège de Bois-de-Boulogne, quatrième au classement.

L’entraîneur raconte que son équipe a mené le match de bout en bout, réussissant le premier panier de la rencontre. Les filles ont joué les 40 minutes sans baisse de régime. «L’adversaire a mis de la pression, mais nous nous en sommes bien sortis, soutient Savoie. C’était un bon test pour le retour des vacances. Les filles ont pris beaucoup de confiance à ce match. Tout le monde croyait en une victoire. Ça fait une belle différence. Le match était excitant et il y avait beaucoup de spectateurs.»

Cette victoire s’ajoute aux deux réalisées en première session.

Les Nordiques présentent donc une fiche de trois victoires et cinq défaites en huit matchs. «Notre objectif est de jouer pour une moyenne de ,500. Il faudra terminer la saison avec cinq victoires et deux défaites pour montrer un dossier de sept gains et sept revers», fait-il savoir.

Au moment de mettre sous presse, les Nordiques avaient remporté le match contre le collège Marie-Victorin, 75 à 59, victoire leur permettant de passer de la sixième à la cinquième place du classement.

Les Nordiques disputeront leur prochain match ce dimanche, contre le collège Jean-de-Brébeuf, contre lequel les Térésiennes devront adapter leur style de jeu défensif.
Équipe masculine

La formation masculine des Nordiques jouera, quant à elle, ses deux prochaines parties ce week-end, tandis que le cégep de l’Abitibi-Témiscamingue viendra à sa rencontre au collège Lionel-Groulx. L’adversaire ne sera pas facile à battre puisqu’il précède les Nordiques de trois rangs au classement. Les Térésiens sont septièmes, avec deux victoires et six défaites. Les matchs seront présentés le samedi 6 février, à 21 h, et le dimanche 7 février, à 13 h.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top