logo journal nord-info
icon journal
Baseball: les erreurs ruinent la fin de semaine des Brewers

Le réveil de Philippe Delisle

Baseball: les erreurs ruinent la fin de semaine des Brewers

Publié le 25/06/2013

Malgré de très bonnes performances des lanceurs, les Brewers de Sainte-Thérèse reviennent les mains vides d’un programme double, disputé à Coaticook et Sherbrooke, dimanche dernier. Les erreurs en défensive sont à l’origine de ces revers de 8‑5 et 2‑0.

Le Big Bill marque sept points en une manche

Les Brewers menaient 3-1 en milieu de sixième manche quand tout s’est écroulé. Dans cette seule manche, trois erreurs des Térésiens en défensive ont donné sept points au Big Bill, dont cinq non mérités.

L’artilleur partant des Brewers, Ludovic Fortin-Lecavalier, a lancé cinq manches durant lesquelles il a concédé quatre coups sûrs et trois buts sur balle. Il a réussi trois retraits au bâton. De l’autre côté, le lanceur Yannick Breton a obtenu la victoire en une manche et un tiers de travail, ne donnant que deux coups sûrs aux frappeurs adverses.

Les Brewers ont commis un total de quatre erreurs dans cette rencontre.

Danny Prata muselle les Térésiens

Quelques heures seulement après leur défaite à Coaticook, les Brewers étaient en action à Sherbrooke, mais ils n’ont pas réussi à faire quoi que ce soit devant l’un des meilleurs lanceurs de la Ligue de baseball sénior élite du Québec (LBSÉQ), Danny Prata.

Prata n’a donné que deux coups sûrs et un but sur balles en sept manches de travail, tout en retirant sept frappeurs sur des prises. Au bâton, les Expos ont marqué deux points, dont le premier sur une erreur, une cinquième dans cette journée de baseball pour les Térésiens. Kelvin Delgado a produit l’autre point en cinquième manche, grâce à un simple.

Pendant ce temps, Benoit Giroux excellait au monticule pour les Brewers, concédant lui aussi, deux coups sûrs et retirant trois joueurs des Expos, au bâton. Il a toutefois donné un point mérité et six buts sur balles.

Points positifs

Malgré ces résultats décevants, le copropriétaire et directeur général des Brewers, Roger Chartier, demeure positif. «Le baseball est un jeu d’erreurs, a-t-il mentionné. Je suis content de l’excellente performance de nos lanceurs; c’est un très gros point positif pour nous». La performance au bâton, de certains joueurs, a aussi beaucoup aidé. «Depuis le réveil de Philippe Delisle, il y a quelque temps, nos joueurs vont beaucoup mieux à ce niveau», de poursuivre M. Chartier.

Prochains rendez-vous

La prochaine rencontre des Brewers sera disputée vendredi, à 20 h. Les Orioles 3 Brasseurs de Montréal seront les visiteurs. Par la suite, les Térésiens visiteront le Cactus de Victoriaville et les Blue Sox de Thetford Mines, dans un programme double, dimanche prochain. Roger Chartier se dit très optimiste pour cette fin de semaine: «Ce sont des clubs qu’on est en mesure de battre et on se doit de le faire». Il invite d’ailleurs tout le monde à se rendre au parc Ducharme pour la partie de vendredi soir.