- PUBLICITÉ -
Attrapez la fièvre du hockey

SourceURL:file://localhost/Users/m_brunelle/Desktop/2MBcoupedodge%20C.doc

Attrapez la fièvre du hockey

Coupe Dodge 2013

La 26e Coupe Dodge sera présentée dans Laurentides-Lanaudière du 10 au 14 avril. Ce sont 15 municipalités qui recevront 16 catégories au cours de ces quatre jours intenses de hockey.

Ils seront quelque 3 200 joueurs atome à midget à sillonner les patinoires de la région pour tenter de mettre la main sur la précieuse Coupe Dodge, emblème de suprématie du hockey mineur du Québec depuis plus de 26 ans.

Au total, il y aura 190 formations qui disputeront 362 rencontres. Plus près de nous, Mirabel, Sainte-Anne-des-Plaines, Boisbriand–Sainte-Thérèse, Rosemère et Blainville seront les hôtes de catégories différentes.

À Mirabel, les jeunes de la catégorie atome BB se disputeront la victoire au Complexe du Val-d’Espoir, à Saint-Janvier. À Blainville, les équipes peewee AA seront en action. À Sainte-Anne-des-Plaines, il sera possible de voir à l’œuvre les joueurs de niveau bantam CC. Boisbriand recevra les meilleurs joueurs québécois de 15 ans qui évoluent dans la catégorie midget espoir, tandis que Rosemère présentera des rencontres de la catégorie bantam AA.

«On parle souvent des choses négatives qui entourent notre sport, dans les médias, comme les parents qui sèment la terreur, mais il y a beaucoup plus de parents positifs et la Coupe Dodge favorise l’effervescence de ce qu’il y a de meilleur», a indiqué Sylvain Lalonde, directeur général de Hockey Québec.

Un président d’honneur qui se souvient

L’ancien joueur du Canadien de Montréal et animateur à TVA Sports, Dave Morissette, a accepté la présidence d’honneur de l’évènement en se remémorant des souvenirs.

«Je jouais à Baie-Comeau dans ce temps-là et on avait pris l’autobus voyageur pour se rendre à Sainte-Agathe, se rappelle-t-il. Je me souviens des bénévoles, des familles d’accueil et des trois buts que j’ai marqués en finale (a-t-il embelli ses souvenirs?). Je croise des joueurs avec qui je jouais et on se parle de cette compétition-là; c’est un évènement marquant dans une vie.»

Pour Dave Morissette, le hockey mineur a été une étape importante. «Le hockey mineur a fait de moi l’homme que je suis aujourd’hui, a-t-il insisté. C’est une véritable école de vie.»

Les vraies vedettes

Quand il a été présenté aux convives, lors de la conférence de presse du mardi 19 mars, on a parlé de lui comme une vedette de la télévision québécoise. Humble, il a relancé la rondelle à son père.

«On vient de me présenter en disant que je suis une vedette, mais quand je retourne sur la Côte-Nord, c’est mon père qui est une vedette. Mon père est entraîneur depuis plus de 30 ans et les gens viennent me voir pour me dire ce que mon père a fait pour eux. Ce sont ces entraîneurs dévoués qui donnent de leur temps avec passion qui sont les véritables vedettes.»

Son père dirigera l’équipe midget espoir de la Côte-Nord, qui prendra part à la Coupe Dodge.

Guy Barbeau, directeur des ventes chez Chrysler, est son coprésident d’honneur. Il a parlé de la fierté de son entreprise à s’associer à un évènement qui permet l’épanouissement des jeunes Québécois.

La partie d’ouverture à Boisbriand

C’est à l’Association de hockey mineur de Boisbriand–Sainte-Thérèse que revient l’honneur de présenter la partie d’ouverture de la Coupe Dodge qui opposera les Seigneurs des Mille-Îles aux Sélects du Nord.

Le Studio de la relève

Les jeunes musiciens du Studio de la relève de Rosemère ont eu le mandat d’écrire et d’enregistrer la chanson thème de ces Championnats provinciaux de hockey mineur et cette chanson jouera partout dans les arénas lors des périodes d’échauffement.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Sucré
- PUBLICITÉ -
Top