- PUBLICITÉ -
Athlètes d’ici

Pascal Dupuis a disputé

Athlètes d’ici

Le Boisbriannais Pascal Dupuis a participé, samedi dernier, à son 800e match dans la Ligue nationale de hockey. Pour fêter le tout, il a récolté une passe dans un gain de 4‑1 des Penguins de Pittsburgh. En trois rencontres, le numéro 9 des Penguins a amassé deux passes et il est toujours à la recherche d’un premier but cette saison.

La Ligue américaine de hockey a amorcé sa saison, vendredi dernier. Quatre joueurs de la région se sont taillé une place au sein de leur formation ainsi que deux anciens joueurs de l’Armada. Le Boisbriannais Maxime Sauvé portera les couleurs des Admirals de Norfolk, le Boisbriannais Jean-François Bérubé sera un des deux gardiens des Monarchs de Manchester, le Blainvillois Stefan Matteau jr évoluera pour les Devils d’Albany et Charles-Olivier Rousseau endossera le chandail des Admirals de Milwaukee. Du côté des anciens de l’Armada, l’attaquant Cédric Paquette poursuivra sa carrière avec les Crunch de Syracuse, tandis que Xavier Ouellet jouera pour les Griffins de Grand Rapids.

•••

(C. D.) — La Blainvilloise Aleksandra Wozniak a conclu sa saison, mardi dernier, au tournoi d’Osaka, au Japon, en s’inclinant devant la Française Kristina Mladenovic, en deux manches de 7‑6 (4) et 6‑4. De retour au jeu depuis la fin août, Wozniak a mis un terme à sa saison pour entamer immédiatement sa préparation en vue de la prochaine saison qui débutera à la fin décembre, en Autralie.

•••

À sa première année chez les juniors, la cycliste de Sainte-Thérèse Dafné Théroux-Izquierdo prenait part, à la fin septembre, aux Championnats du monde sur route en Italie. La Térésienne s’est classée 57e pour obtenir le deuxième meilleur résultat chez les Canadiennes.

•••

Le Blainvillois Massimo Di Ioia est le meilleur buteur de la ligue de soccer universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec. Le numéro 9 des Redman de McGill a marqué sept buts et amassé une passe. Son plus proche poursuivant, en termes de buts, en a réussi cinq. Globalement, il devance par un point le Boisbriannais Samuel Leblanc des Carabins de l’Université de Montréal, qui montre une fiche de quatre buts et trois passes.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top