- PUBLICITÉ -
Une sixième d'affilée à domicile pour l'Armada

Victime de crampes, Storm Phaneuf a quitté la rencontre au début de la troisième période.

Une sixième d’affilée à domicile pour l’Armada

Armada 5 Rocket 2

L'Armada de Blainville-Boisbriand a signé une sixième victoire d'affilée à domicile en l'emportant 5 à 2 aux dépens du Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard.

Les locaux ont entrepris le match en force en dominant complètement la première période, mais ils ont laissé le Rocket revenir dans le match, en deuxième, alors qu’ils ont fait preuve d’indiscipline.

«Ce match a permis aux joueurs d’apprendre, a lancé Houle après la rencontre. Ils ont appris que ce n’est pas fini à 3-0 et qu’il faut faire attention de ne pas tomber dans le panneau de certaines équipes.»

Film de la rencontre

Le défenseur du Rocket Jimmy Oligny a voulu donner une mise en échec à Aaron Hoyles, mais celui-ci a si bien absorbé le tout que c’est Oligny qui s’est ramassé les quatre fers en l’air.

Victor Provencher n’a pas apprécié et il s’est rué vers Hoyles pour entreprendre le combat. Provencher a donc été chassé pour avoir été l’instigateur.

Cette pénalité a pavé la voie au deuxième but de la saison du défenseur Vincent Richer. Il a décoché un lancer du poignet qui n’a pas quitté la surface de jeu et qui s’est frayé un chemin entre le poteau et la jambière d’Antoine Bibeau. Les mentions d’aide sont allées à Christopher Clapperton et Tommy Giroux.

La deuxième pénalité du Rocket venait à peine de se conclure quand Marc-Olivier Roy s’est acharné à l’embouchure du filet pour finalement placer la rondelle derrière Bibeau. Olivier Hinse et Clapperton ont été ses complices.

Avec 3 minutes et demie à faire à la première période, le trio des recrues a donné une avance de trois buts aux locaux. Roy a réussi son deuxième du match et son 12e de la saison en prenant le retour de lancer de Cédric Paquette. Clapperton avait au préalable remis le disque à Paquette.

Pendant que ses coéquipiers dirigeaient 15 rondelles sur le filet adverse, Storm Phaneuf a été mis à l’épreuve à six occasions et il n’a pas bronché.

Phaneuf mis à l’épreuve

Peu occupé en première période, le numéro 36 de l’Armada a été mis à l’épreuve en plusieurs occasions au deuxième vingt. Il a dû se signaler pour contrer une mauvaise sortie de sa part au début de l’engagement.

À 13:32, il a effectué une autre sortie derrière son filet. Il a refilé la rondelle à Ryan Graves, qui l’a remise au Mirabellois Antoine Venne, lequel a lancé directement sur le poteau, mais son coéquipier Louick Marcotte a pris le retour pour enfiler l’aiguille.

Il ne restait que 40 secondes à faire quand Matej Beran a profité de la présence de Christopher Clapperton au banc des pénalités pour réduire l’écart à un but.

Marcoux remplace Phaneuf

Avant que la troisième période se mette en branle, Phaneuf s’est dirigé vers son filet, mais il est revenu vers le banc de son équipe. Après une courte discussion avec le thérapeute de l’équipe Francis Denis, il a retraité au vestiaire, victime de violentes crampes. Étienne Marcoux est venu en relève.

Les Blainvillo-Boisbriannais ont frappé à la vitesse de l’éclair, au début du troisième tiers. Il n’y avait que 41 secondes de jouées quand Raphaël Pouliot a surpris Bibeau pour redonner une priorité de deux buts aux siens. Jess Tanguy et Giroux ont récolté les passes.

Josh Currie était au cachot pour quatre minutes après avoir porté son bâton trop élevé quand Xavier Ouellet a fait bouger les cordages à l’aide d’un violent lancer frappé. Tanguy lui avait refilé le disque.

Le Livre de bord

Le Boisbriannais Jonathan Brunelle a été sélectionné parmi les cinq finalistes du circuit Courteau pour l’obtention du trophée Marcel-Robert, qui sera remis lors de la soirée des Rondelles d’or le 4 avril prochain. Ce trophée récompense l’athlète qui a le mieux concilié le sport et les études. Chaque formation devait soumettre un candidat et celui de l’Armada était le défenseur Alex Micallef.

Le Mirabellois Antoine Venne a été rappelé par le Rocket au cours de la période des Fêtes. L’attaquant de Saint-Augustin a joué 22 matchs avec sa nouvelle formation et il a obtenu trois mentions d’aide.

Il n’y a plus de billets disponibles pour la rencontre de vendredi opposant l’Armada aux Saguenéens de Chicoutimi au Centre d’excellence Sports Rousseau. Le Boisbriannais Charles Hudon et le Mirabellois Gabriel Vermette jouent avec les Saguenéens. Le gardien eustachois Jeffrey Turcotte sera rappelé pour la rencontre pour remplacer Francis Desrosiers, de Saint-Joseph-du-lac, blessé.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top