- PUBLICITÉ -
«Une série intéressante pour les amateurs» -Jean-François Houle

C’est sans Philippe Sanche que l’Armada amorcera la série demi-finale l’opposant au Drakkar de Baie-Comeau.

«Une série intéressante pour les amateurs» -Jean-François Houle

Armada-Drakkar

La demi-finale opposant l’Armada de Blainville-Boisbriand et le Drakkar de Baie-Comeau mettra aux prises deux champions de division et l’entraîneur de l’Armada, Jean-François Houle, croit que ce sont les partisans qui en sortiront gagnants.

«Ça va être une série intéressante pour les amateurs, a mentionné Houle. Les deux équipes sont semblables, tellement que c’est à cinq contre cinq que ça va se jouer, selon moi.»

Lors des affrontements entre ces deux équipes cette saison, le Drakkar a marqué un but en avantage numérique tandis que l’Armada en a réussi deux. «Les séries éliminatoires et la saison, ce sont deux choses. Il faudra être alertes à chaque seconde», a poursuivi Houle.

Depuis le début des séries, les jeux de puissance des deux formations viennent aux deuxième et troisième rangs, avec 0,04 % à l’avantage du Noir et Blanc.

En désavantage numérique, les rangs sont inversés, alors que le Drakkar possède un mince avantage de 0,03 %, mais les deux équipes sont également deuxième et troisième à ce chapitre dans le circuit Courteau.

La principale différence, depuis le début du tournoi printanier, se trouve au niveau des minutes de pénalité. Le Drakkar est la formation la plus punie, avec une moyenne de 21,1 minutes de pénalité par match.

À ce niveau, l’Armada vient au 14e rang sur 16 formations, avec une moyenne de 14,3 minutes de pénalité par match.

«Il faudra jouer du hockey discipliné et être efficaces défensivement, comme on le fait depuis le début des séries éliminatoires, a indiqué Houle. Le Drakkar est une équipe bien balancée, avec des gars qui peuvent marquer beaucoup de buts et un bon jeune gardien, qui connaît d’excellentes séries.»

Sanche sur le carreau

Blessé lors du dernier match de la série contre les Foreurs de Val-d’Or, le petit attaquant de l’Armada Philippe Sanche sera absent pour le début de la série contre le Drakkar et possiblement pour la série en entier.

Ryan Tesink était sur la glace, lundi, pour l’entraînement de l’Armada, et ce, sans chandail jaune. Il pourrait bien effectuer un retour au jeu, mais l’entraîneur n’a pas voulu s’avancer sur cette possibilité.

«Il commence à patiner avec nous. On va voir comment ça se déroule, a indiqué Houle. Honnêtement, je pourrai davantage me prononcer mercredi sur la possibilité de le voir en uniforme à Baie-Comeau.»

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top