logo journal nord-info
icon journal
Une semaine dans les Maritimes<strong> : </strong>quatre parties en cinq jours<strong></strong>

Samuel Hodhod est tout simplement étincelant depuis son arrivée avec l’Armada. L’attaquant de 17 ans a marqué cinq buts et récolté trois passes en seulement six rencontres.

Une semaine dans les Maritimes : quatre parties en cinq jours

Publié le 24/01/2012

L'Armada de Blainville-Boisbriand a quitté lundi soir pour accoster dans les Maritimes, afin d'y disputer une série de quatre matchs en cinq soirs.

 

Tout d’abord, les ouailles de Jean-François Houle croiseront le fer, mercredi soir, avec le Titan d’Acadie-Bathurst. La formation du Nouveau-Brunswick montre une fiche de ,500 depuis le début de l’année 2012 avec trois gains et autant de revers. Au classement, l’Armada possède deux points de plus que le Titan, avec deux matchs de moins de disputés.

Le Titan possède un trio dévastateur: Zach O’Brien (qui vient d’être nommé première étoile de la semaine), Sébastien Trudeau et Matthew Bissonnette qui pointent respectivement au deuxième, troisième et quatrième rang des marqueurs de la LHJMQ.

Le Titan a marqué 184 buts, mais en a accordé presque autant, soit 180. Il possède donc la cinquième meilleure fiche offensive du circuit Courteau, mais en contrepartie, il montre le cinquième pire dossier défensif.

De leur côté, les Laurentiens se situent au neuvième rang sur le plan offensif, avec un total de 161 buts, tandis qu’ils se retrouvent au cinquième rang des équipes ayant accordé le moins de buts, avec 154.

Trois en trois

Après une journée de repos passée à naviguer vers la Nouvelle-Écosse, le Blanc et Noir retrouvera sur la patinoire, vendredi, les Wildcats de Moncton.

Moncton compte quatre points de moins que l’Armada au classement général et a disputé une partie de plus. Les Wildcats affichent la pire offensive de la ligue avec seulement 138 buts marqués. Les jumeaux Alex et Allain Saulnier sont toujours à surveiller, eux qui se retrouvent parmi les dix meilleurs marqueurs de la ligue.

Moncton montre la même fiche défensive que l’Armada. Les Wildcats auront disputé un match à Saint John la veille.

L’Armada tournera ensuite le gouvernail afin d’atteindre l’Île-du-Prince-Édouard pour y affronter le Rocket, samedi. Le Rocket croupit dans les bas-fonds du classement, avec seulement 13 victoires et 34 défaites, dont quatre en fusillade ou en prolongation. Le Rocket est dirigé cette année par un ancien matamore du Canadien de Montréal, Gordie Dwyer, et outre les Tigres de Victoriaville, le Rocket est la formation la plus punie de la ligue, avec un total de 850 minutes de pénalité. À l’inverse, l’Armada est la moins punie de la LHJMQ, avec 636 minutes au cachot.

Ce duel permettrait à Houle d’accorder un premier départ à Storm Phaneuf, puisque l’équipe sera également en action dimanche contre les Sea Dogs de Saint John.

Saint John partage le premier rang du classement général avec les Cataractes de Shawinigan, mais comme les Sea Dogs ont un gain de plus que les Cataractes, ils pointent au premier rang.

Le Livre de bord

L’Eustachois Christophe Lalonde porte les couleurs des Wildcats de Moncton, le Mirabellois Antoine Venne endosse l’uniforme du Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard, le Blainvillois William Cochrane joue pour le Titan d’Acadie-Bathurst, alors que le Jérômien Jonathan Huberdeau et le Mirabellois Charles-Olivier Roussel évoluent pour les Sea Dogs de Saint John.