logo journal nord-info
icon journal
Une pause avant le dernier droit du camp

Une Pause Avant Le Dernier Droit Du Camp

Une pause avant le dernier droit du camp

Publié le 03/09/2017

Depuis jeudi 14 h, tous les joueurs toujours impliqués dans une course pour un poste dans une formation de la LHJMQ ont reçu un congé, et ce, jusqu’à mardi matin, profitant ainsi d’un petit répit avant la fin du camp d’entraînement.

«On ne peut pas organiser un entraînement ou une partie hors concours, a lancé Joël Bouchard à propos de cette pause qui coïncide avec la fête du Travail. C’est un congé demandé par la Ligue.»

À leur retour, les joueurs seront impliqués dans le dernier droit du camp, alors que les dernières coupures seront annoncées.

Plusieurs joueurs quitteront par contre le navire afin de participer à des camps d’entraînement professionnels. C’est le cas de Francis Leclerc (Colorado), Alexandre Alain (Montréal), Pierre-Luc Dubois (Columbus), Alex Barré-Boulet (Las Vegas), Joël Teasdale (Minnesota) et Antoine Crête-Belzile (Winnipeg). C’est sans oublier Jérémy Roy (San Jose) qui n’a pas participé au camp, mais qui appartient toujours à l’Armada et qui s’alignerait avec cette équipe si un retour dans le junior s’imposait.

Le prochain match à domicile de la Flotte laurentienne sera présenté le 15 septembre, alors que les Huskies de Rouyn-Noranda seront en ville.

Gaudreault et Stewart retranchés

L’état-major de Blainville-Boisbriand n’a réduit ses effectifs que de deux joueurs au cours de la dernière semaine, en retranchant le gardien Jacob Stewart, qui avait commencé la saison dernière comme troisième gardien de l’équipe, avant d’être retourné dans le junior A, dans les Maritimes, et l’attaquant Yan-Cédric Gaudreault.

L’attaque explose

Après avoir été blanchie à ses deux premiers matchs présaison, la troupe laurentienne a finalement mis des points au tableau, samedi dernier, en l’emportant 8 à 1 contre les Foreurs de Val-d’Or.

La présence de certains vétérans a sûrement contribué au réveil de l’attaque. Anthony Poulin et Joël Teasdale ont marqué deux buts chacun. Alex Barré-Boulet, Maxime Collin, Alexander Katerinakis et Gaudreault ont réussi les autres filets. Pascal Corbeil a récolté trois passes au cours de ce match.

Devant le filet, Francis Leclerc a obtenu son premier départ du camp d’entraînement et il a disputé les 60 minutes, stoppant 22 des 23 lancers dirigés vers lui.

DaSilva s’amène

Au début du camp d’entraînement, l’Armada a prêté l’attaquant de 20 ans Morgan Adams-Moisan aux Voltigeurs de Drummondville, en retour de considérations futures.

Dans les faits, tout dépendait si le vétéran réussissait à percer l’alignement drummondvillois, ce qui fut le cas. Donc les Voltigeurs ont envoyé le défenseur ontarien de 19 ans Ryan DaSilva à l’Armada, en retour d’Adams-Moisan.

 

MOTS-CLÉS