- PUBLICITÉ -

Le mot du coach: Une fin de semaine parfaite

Nous avons vécu une très belle fin de semaine, avec deux victoires en prolongation contre le Drakkar et les Saguenéens, à l’extérieur de la région. Nos joueurs ont fait preuve d’une bonne attitude. Il faut considérer le fait que notre voyage, sur la route, a été assez exigeant. Nos gars ont été présents, même exceptionnels. Ils ont livré d’excellents résultats. Le dernier week-end nous a donné quatre points sur une même possibilité.

Je crois que nos athlètes sont en pleine progression et c’est notre objectif de la saison: cette progression individuelle, sur le droit chemin. Il s’agit d’un élément important qui a influencé nos résultats de la fin de semaine dernière contre des équipes assez compétitives. Nous avons travaillé certains aspects du jeu et nous avons présenté un plan de match que nos joueurs ont respecté à la lettre. Ils ont bien exécuté le tout. Le désir de vouloir gagner était présent. Ils n’avaient pas peur de perdre, au contraire. Ils se sont présentés sur la glace avec la bonne attitude, celle que l’on veut voir à chaque match.

- Publicité -

Nos gardiens ont connu de bons résultats. Ils ont peut-être repoussé plus de rondelles que leurs vis-à-vis, mais considérons le nombre de chances dangereuses que nos adversaires comptent à leurs fiches. Ce n’est pas les statistiques sur le site de la Ligue, le nombre de lancers au total qui est important. Il faut considérer les bonnes chances laissées à l’adversaire, dans l’enclave; chose que nos joueurs ont su limiter. Il s’agit d’une autre variable à considérer pour notre succès de la dernière fin de semaine d’activité. Nous avons été réellement efficaces sur cet aspect du jeu, contre des formations qui sont reconnues pour avoir du succès à l’attaque et de bons éléments dans leurs alignements.

Bruce Richardson

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyagez avec Vasco
- PUBLICITÉ -
Top