- PUBLICITÉ -
Sc 2018 10 10 2853

L'Armada a connu une fin de semaine en deux temps alors que Emile Samson a accordé cinq buts pour la première fois. (Crédit photo: Sylvain Charest)

Une deuxième défaite en 4 jours face aux Tigres

Suivant un bref passage à domicile, l’Armada était de retour sur les patinoires adverses cette fin de semaine. Les Tigres  de Victoriaville ont remporté une troisième rencontre de suite face à l’équipe de Bruce Richardson.

C’était privé de leur entraîneur-chef, Louis Robitaille, suspendu pour un match par la LHJMQ, que les Tigres ont eu raison de la Flotte 6-2. Après avoir vu Victoriaville prendre les devants 2-0, Joël Teasdale et Alexander Katerinakis ont répliqué aux concrétisations de Simon Lafrance et Félix Paré avec leur troisième de la campagne.

Toutefois, le Russe Egor Serdyuk a empêché l’Armada d’effectuer une possible remontée en marquant deux buts dans la première moitié de la troisième période.

L’Eustachois, Simon Lafrance, a rejoint son coéquipier en complétant lui aussi un doublé dans l’après-midi de dimanche en marquant dans un filet désert. Lafrance se retrouve maintenant à égalité au premier rang des buteurs avec dix buts en compagnie de Yaroslav Alexeyev.

Par ailleurs, Marc-Antoine Brouillette a battu en premier Emile Samson. Le Lévisien a reçu 30 lancers et a accordé cinq buts à l’équipe adverse pour la première fois dans la LHJMQ. L’affrontement face aux Tigres marquait la fin de la suspension de deux matchs d’Aleksi Anttalainen.

24 heures plus tôt, un gain à Gatineau

Avant de se retrouver dans le Centre-du-Québec, le Blanc et Noir effectuait un détour par l’Outaouais. La troupe de Bruce Richardson a enfilé trois buts sans riposte, dont un dans une cage abandonnée, pour récolter son cinquième gain cette saison.

Pour l’occasion, Charles-Antoine Giguère marquait pour un troisième match consécutif. Thomas Éthier et Rémy Anglehart ont également marqué contre les Olympiques.

Creed Jones a été testé à 26 reprises par les joueurs de la Flotte samedi soir. Jeffrey Durocher a été le seul à battre Emile Samson avec cinq minutes à écouler au premier vingt lors d’un avantage numérique.

L’Armada retrouvera l’action le 16 octobre à la maison en accueillant les Voltigeurs de Drummondville dans le match pour la cause du cancer du sein.

Cette fin de semaine, les Foreurs de Val-d’Or seront de passage dans les Laurentides, vendredi. La soirée de samedi sera le premier match de Patrick Roy derrière le banc des Remparts de Québec à Boisbriand depuis le 10 mars 2013.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Sucré
- PUBLICITÉ -
Top