- PUBLICITÉ -

Olivier Adam, des Cantonniers de Magog, a disputé ses deux premiers matchs dans la LHJMQ, cette fin de semaine. (Crédit photo: Sylvain Charest)

Une autre séquence de cinq défaites pour l’Armada

Dimanche, la Flotte disputait un match important pour le 6e rang de l’association ouest. La troupe de Bruce Richardson a encaissé un sixième revers au mois de février en s’inclinant 5-1.

La première période a été difficile pour l’Armada. Après une première performance dans la LHJMQ, Olivier Adam a cédé sur le premier tir de la rencontre. En avantage numérique, les Foreurs ont vu Jérémy Michel déjouer le gardien de l’Armada en début de joute. À mi-parcours du premier tiers, Félix Boivin est allé d’un plomb de la ligne bleue pour déjouer Olivier Adam.

Dans la dernière minute de jeu en période médiane, Alexander Katerinakis a repéré Miguel Tourigny, laissé seul dans l’enclave, qui a réduit l’écart de moitié avec son quatrième de la campagne.

Au dernier tiers, Nicolas Ouellet et Ivan Kozlov ont réduit à néant les chances de remonter de la Flotte. Profitant d’un filet désert, Marshall Lessard a scellé l’issu du match.

« Au niveau de la performance, on méritait un meilleur sort, jugeait Bruce Richardson. Quand tu as une jeune équipe, on dirait que la montagne est tellement haute que tu n’es pas capable d’acquérir le rythme, ce que l’avantage numérique n’a pas aidé. »

Pendant la majorité des cinq dernières minutes de jeu, Bruce Richardson a retiré Oliver Adam de la rencontre pour évoluer à six contre cinq. Jonathan Lemieux a fermé la porte à de nombreuses reprises pour empêcher Blainville-Boisbriand.

« Depuis Noël, il est excellent, soufflait l’entraîneur des Foreurs, Pascal Rhéaume. Présentement, il va nous chercher de gros arrêts et les joueurs ont confiance en lui. Son attitude a changé, il est plus positif et il est plus travaillant. »

Dans la course aux séries, il s’agissait d’un match crucial pour le Blanc et Noir qui pouvait espérer se rapprocher à un seul point des Foreurs au classement. Ce fut l’inverse alors que Val-d’Or a consolidé sa 6e position avec 45 points.

« Notre objectif est de finir parmi les six premiers, expliquait Richardson. C’est sûr que cette défaite-là fait extrêmement mal. »

Les aigles assourdissent l’Armada

De passage vendredi soir, les aigles criants ont profité du retour à la maison de certains joueurs pour avoir le dernier mot contre la Flotte. Blainville-Boisbriand s’est avouée vaincue par la marque de 4-0.

Mitchell Belmas a poursuivi sa course pour l’obtention du meilleur second buteur de la ligue en enfilant son 35e de la campagne. Isiah Campbell a rejoint son coéquipier sur la feuille de pointage en terminant une belle passe transversale de Leon Gawanke.

Chez la troupe de Bruce Richardson, c’était un petit nouveau qui protégeait la cage des locaux. Alors que les formations du circuit Midget AAA sont au repos, en raison des jeux du Canada, l’espoir du Blanc et Noir, Olivier Adam a effectué son baptême dans la LHJMQ. Le gardien des Cantonniers de Magog a effectué 34 arrêts à son premier départ.

« J’ai su le matin même que j’allais garder le filet, détaillait Olivier Adam. J’étais excité et je me disais que je n’avais rien à perdre. Je vais là pour avoir du plaisir. Je suis content de ne pas l’avoir su jeudi soir parce que j’ai mieux dormi. »

« On voulait le récompenser, Cregan était malade et avec la pause des Jeux du Canada, on voulait qu’il travaille avec Max Vaillancourt. Jouer son premier match contre une équipe comme Cap-Breton, il s’est très bien débrouillé, a dit Bruce Richardson. L’avenir est prometteur. »

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top