- PUBLICITÉ -
Un voyage infructueux en Abitibi

Storm Phaneuf a connu un sortie difficile, samedi, à Val-d'Or dans un revers de 6-3 aux mains des Foreurs de Val-d'Or.

Un voyage infructueux en Abitibi

Armada 3 Huskies 6

Il ne devait pas y avoir beaucoup de bruit dans l’autobus qui ramènait l’Armada de Blainville-Boisbriand de l’Abitibi, après que la formation des Basses-Laurentides eut plié l’échine pour une deuxième fois en deux soirs, samedi. Les Huskies de Rouyn-Noranda ont pris la mesure de l’Armada par la marque de 6-3.

Vendredi soir, les Foreurs de Val-d’Or l’avaient emporté au compte de 5-3. Les premiers matchs sans la présence de Xavier Ouellet, Christian Marti et Stefan Matteau, partis avec leur équipe nationale, n’auront donc pas été des plus fructueux.

«Ce n’est pas une raison pour ne pas bien jouer, a mentionné Jean-François Houle. Toutes les équipes sont dans cette situation; il faut que les gars soient mieux préparés mentalement et c’est le moment pour certains de se faire valoir.»

Samedi à Rouyn-Noranda, les locaux ont frappé tôt en déjouant Storm Phaneuf à deux reprises, sur trois lancers. Jean-Sébastien Dea et Allan Caron en ont été les auteurs de ces buts. Les hommes de Jean-François Houle ont répliqué trois fois avant la fin du premier vingt. Philippe Sanche, Marc-Olivier Roy et Samuel Carrier ont fait scintiller la lumière rouge.

En deuxième période, Félix Caron a enfilé deux buts pour lancer les Huskies en avant. Au cours de cet engagement, le Noir et Blanc a perdu les services d’un autre défenseur, Samuel Carrier, qui a été expulsé pour avoir été l’instigateur d’une bagarre contre Mathieu Lemay. «Ce n’était pas le temps pour Samuel de se faire sortir; disons que ce n’était pas une bonne pénalité», a ajouté Houle.

Dea a marqué ses 28e et 29e buts de la saison en début de troisième, ce qui a chassé Phaneuf de la rencontre. Alexandre Véronneau a stoppé les sept lancers qu’il a reçus par la suite.  Les Blainvillo-Boisbriannais ont dirigé seulement cinq tirs sur Alexandre Bélanger en troisième, pour un total de 26.

«Storm a connu un début de match difficile, mais les gars sont quand même revenus, a souligné Houle. En donnant deux buts en deux lancers, il fallait changer les choses. Mais ce n’est pas en lançant seulement cinq fois, quand on tire de l’arrière, qu’on peut combler un écart. 

«Dans une saison, toutes les équipes connaissent des creux de vagues et nous sommes présentement dans un creux. C’est une fin de semaine à oublier; rien ne fonctionnait pour nous, mais il faut également donner crédit à nos adversaires.»

Un début rapide à Val-d’Or

La veille, les Laurentiens ont frappé tôt quand Cédric Paquette et Yassin Cissé ont touché la cible dans les six premières minutes de jeu. Le défenseur de 16 ans Guillaume Beaudoin a obtenu son premier point dans la LHJMQ en obtenant une passe sur le but de Cissé.

Avant de retraiter au vestiaire, les Foreurs avaient réduit l’écart, en avantage numérique, par l’entremise de Vincent Dunn. En milieu de deuxième, Cédrick Henley a créé l’égalité, en infériorité numérique, en déjouant Alexandre Véronneau, qui en était à son premier départ dans le circuit Courteau cette saison.

Comme en première, Cédric Paquette a marqué rapidement au début du troisième tiers, mais à mi-chemin de l’engagement, Brandon Hynes a créé l’égalité en marquant lors d’un jeu de puissance.

Alors qu’il restait un peu plus que trois minutes à écouler à la troisième période, le défenseur Nicolas Aubé-Kubel a donné les devants aux Huskies, tandis qu’Anthony Mantha a complété dans un filet désert.

Dans le livre de bord

Vendredi, l’Armada affrontera de nouveau les Huskies de Rouyn-Noranda, alors qu’ils seront les visiteurs au Centre d’excellence Sports Rousseau. Parlant des Huskies, le Rosemèrois Francis Perron a connu son meilleur match de la saison, vendredi, en marquant deux buts et récoltant une passe, dans un gain des siens aux dépens des Olympiques de Gatineau.

Nikita Jevpalovs quittera le Québec, dimanche, afin de se rapporter à son équipe nationale de la Lettonie, en vue du Championnat du monde junior.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top