- PUBLICITÉ -
«Trop de passagers, pas assez de guerriers» —Jean-François Houle

Le défenseur Alex Micallef a connu une bonne soirée dans la défaite en récoltant un but et deux passes.

«Trop de passagers, pas assez de guerriers» —Jean-François Houle

Le Titan d'Acadie-Bathurst a marqué tôt, en première période, ce qui a placé les hommes de Jean-François Houle sur les talons. Après voir pris un recul de 6-2, l'Armada a tenté de combler l'écart, mais s'est arrêtée à 6-5.

«On s’est fait surprendre avec le but rapide, a admis Houle. On a une jeune équipe qui ne baisse jamais les bras, mais il va falloir apprendre à mieux commencer nos matchs.»

Ce n’est pas la première fois au cours des dernières semaines que l’Armada joue du hockey de rattrapage en fin de match et l’entraîneur ne peut pas pointer du doigt une raison principale.

«Aujourd’hui, c’est parce qu’on s’est fait surprendre, mais il y a plusieurs raisons pourquoi ça peut arriver, a-t-il mentionné. Il y a plusieurs matchs au cours d’une saison, des fois c’est peut-être la préparation qui fait défaut et d’autres fois c’est en raison du voyagement. Tout dépend des conditions dans lesquelles on se retrouve.»

Le film du match

La rondelle venait à peine de toucher la glace que le Titan avait pris les devants. Christophe Losier a trompé la vigilance d’Étienne Marcoux à la 35e seconde.

C’est 14 minutes plus tard que la réplique des Blainvillo-Boisbriannais est venue. Jess Tanguy a envoyé la rondelle derrière le gardien du Titan, Jacob Brennan. Alex Micallef et Cole Hawes ont été ses complices.

Pendant que l’Armada évoluait avec un homme en plus, en fin de période, le Titan a repris les devants, grâce Jordan Murray.

Le début de la deuxième période n’a pas été des plus réjouissants pour les hommes de Jean-François Houle. Le Titan a fait scintiller la lumière rouge à deux reprises. Étienne Salvail a fait mouche et, une minute et 15 secondes plus tard, Zach O’Brien l’imitait.

À mi-chemin de la période médiane, Raphaël Pouliot a profité d’un avantage numérique pour réduire l’écart à deux buts. Micallef a récolté sa deuxième mention d’aide de la rencontre.

Le Blainvillois William Cochrane a redonné une avance de trois buts au Titan en faisant bouger les cordages avec deux minutes à l’engagement.

Cochrane a ajouté une passe à sa fiche, à la neuvième minute de la troisième période, quand Adam Stevens a marqué le sixième but des siens, chassant du même coup Marcoux de la rencontre.

Les joueurs de l’Armada ont ensuite retroussé leurs manches et tenté une remontée.  Olivier Hinse a réussi son premier but de la saison et son premier avec l’Armada. Samuel Aquin a obtenu une mention d’aide.

Une minute plus tard, Cédric Paquette réussissait son 19e but de la saison. Micallef a ensuite rapproché l’Armada à un but du Titan en complétant le jeu orchestré par Jess Tanguy, alors qu’il restait un peu moins de trois minutes au match.

Appelé en relève, Storm Phaneuf a reçu un tir en près de 11 minutes et il l’a stoppé.

Le Livre de bord

Le Boisbriannais Jonathan Brunelle a connu une bonne soirée, mardi, dans un revers de 4-3 des Screaming Eagles du Cape Breton aux mains du Drakkar de Baie-Comeau, en obtenant un but et deux passes.

Lors du prochain match de l’Armada au Centre d’excellence Sports-Rousseau, le 3 février, l’organisation procédera à la présentation de sa mascotte. Les Olympiques de Gatineau seront les visiteurs.

Depuis plus de deux mois, il n’y a plus de billets assis disponibles pour la visite des Remparts de Québec, le 4 février, et depuis deux semaines, tous les billets debouts ont trouvé preneur.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top