- PUBLICITÉ -
Tesink était-il déjà blessé?

SourceURL:file://localhost/Users/m_brunelle/Desktop/2MBtesinkpol%C3%A9mique%20-C.doc

Tesink était-il déjà blessé?

L'attaquant aurait un genou très amoché

En janvier dernier, quand il a fait l’acquisition, auprès des Sea Dogs de Saint John, de l’attaquant Ryan Tesink, en retour d’un choix de première ronde, Joël Bouchard pensait bien avoir damé le pion à ses homologues. Mais se serait-il fait passer un citron?

C’est ce que l’on apprendra, lundi, alors que les dirigeants des Sea Dogs de Saint John et de l’Armada de Blainville-Boisbriand rencontreront la LHJMQ pour régler l’imbroglio entourant la mystérieuse blessure qui tient Ryan Tesink hors de la glace depuis le 13 janvier dernier.

Mike Kelly, directeur général des Sea Dogs, a soutenu, dans une entrevue accordée au Journal de Montréal, que jamais il n’avait caché une blessure puisqu’il était en santé.

En réponse, Joël Bouchard n’a pas voulu élaborer sur la question, mais il avait un commentaire à livrer. «Tout ce que je peux dire, c’est que j’ai un dossier médical en ma possession qui prouve le contraire de ce qu’il avance, a indiqué Bouchard. En plus, le joueur lui-même nous dit le contraire. On aura une rencontre importante, lundi, et on connaîtra le dénouement de cette histoire», a insisté le directeur général de l’Armada.

Aucun commentaire sur la condition

Bouchard n’a pas voulu élaborer sur la nature de la blessure, ce qui n’est pas contraire aux habitudes de la formation laurentienne depuis deux ans. Il faut donc comprendre qu’en raison de l’enquête qui est faite par la LHJMQ au sujet de cette transaction, l’équipe ne veut dévoiler aucune information.

Un genou amoché

Selon une source proche de l’organisation, Ryan Tesink serait blessé à un genou. Le médecin de la formation blainvillo-boisbriannaise aurait déclaré, après avoir vu les résultats d’un examen à résonance magnétique: «Le genou de Tesink est dans un état si lamentable que c’est impossible que le médecin des Sea Dogs n’ait rien remarqué lors des tests médicaux.»

Cette blessure en serait une d’usure et non due à un mauvais mouvement ou une torsion lors d’un match ou d’un entraînement. On connaîtra la vérité au sujet de cette blessure lundi, à l’issue de la rencontre au sommet.

De retour cette saison?

Si c’est impossible de savoir la nature de la blessure en s’adressant aux dirigeants de l’Armada, il n’est pas plus facile de savoir quand Tesink pourrait effectuer un retour au jeu.

Il ne faut pas écarter la possibilité que la saison du Néo-Brunswickois puisse être terminée, mais il pourrait également effectuer un retour au jeu pour les séries éliminatoires, si la blessure est moins grave qu’on ne le croit. Une fois de plus, on en apprendra davantage quand la rencontre de lundi sera terminée.

Le bec à l’eau

En échangeant le choix de premier tour au prochain repêchage, qui était à l’origine celui des Sea Dogs, Bouchard s’est en quelque sorte retiré du derby Philip Danault, qui a finalement abouti avec les Wildcats de Moncton.

Si la transaction était annulée par la LHJMQ, l’Armada retrouverait son choix de premier tour qui, au moment où on se parle serait le quatrième choix au total, mais ça n’améliorerait en rien l’équipe, cette saison, elle qui est déjà privée de Stefan Matteau jr qui a causé une belle surprise en se taillant une place au sein de la formation des Devils du New Jersey.

Bouchard avait acquis Matteau des Saguenéens de Chicoutimi en retour de choix de première et de deuxième rondes, en janvier 2012.

Et pour le moment, les entraîneurs doivent faire leurs plans en ne comptant plus sur ces deux joueurs dans l’équation.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top