- PUBLICITÉ -
Tesink et Decelles s’amènent avec l’Armada

Ryan Tesink affrontera le Phoenix de Sherbrooke

Tesink et Decelles s’amènent avec l’Armada

Joël Bouchard réalise deux échanges

Joël Bouchard a ajouté deux matelots à l’Armada, mercredi, en faisant l’acquisition de Ryan Tesink, qui évoluait pour les Sea Dogs de Saint-John, et Guillaume Decelles, qui gardait les buts pour les Tigres de Victoriaville.

Voyant qu’une entente entre la LNH et l’Association des joueurs pointait à l’horizon, Bouchard a décidé de couper l’herbe sous les pieds de ses homologues en obtenant Tesink pour un choix de première ronde pour le prochain repêchage, choix qui appartenait aux Sea Dogs avant que l’Armada l’obtienne en retour de Charles-Olivier Roussel l’année dernière.

«Avec Jonathan Huberdeau et Phillip Danault, Tesink était le meilleur attaquant disponible, a mentionné Bouchard. Si la LNH reprend du service, il y aura six équipes dans la lutte pour Danault qui coûtera donc le triple du prix. C’est pour ça que j’ai décidé de conclure rapidement pour Tesink.»

L’attaquant de 19 ans a joué au cours des trois dernières saisons avec les Sea Dogs de Saint-John. «C’est un joueur qui correspond en tout point à ce que nous cherchons chez l’Armada, a ajouté le directeur-gérant de Blainville-Boisbriand. C’est un gagnant et il monte son jeu d’un cran quand ça compte. Au cours des trois dernières saisons, il n’a perdu aucune série avec les Sea Dogs.

«En plus, il pourrait être de retour pour son année de 20 ans. »

En 35 rencontres, il a inscrit 16 buts et amassé 22 passes. Il était un des attaquants de la LHJMQ lors de la Super Série Subway contre les Russes.  En séries éliminatoires l’année dernière, il a terminé avec une fiche de sept filets et six mentions d’aide en 17 matchs. Il a été un choix de sixième ronde des Blues de St-Louis en 2011.

Tesink arrivera en ville, mercredi soir, et il sera en uniforme pour la rencontre du jeudi 3 janvier alors que le Phoenix de Sherbrooke sera au Centre d’excellence Sports Rousseau pour rendre visite à l’Armada.

Une cohabitation à trois gardiens

Les dernières sorties difficiles de Storm Phaneuf au cours du dernier mois ont forcé la main à Bouchard d’aller chercher une police d’assurance et c’est vers les Tigres de Victoriaville qu’il s’est tourné pour acquérir les services de Guillaume Decelles en retour d’un choix de cinquième ronde en 2014.

Le cerbère de 18 ans a protégé le filet pendant 15 parties depuis le début de la saison signant deux victoires, quatre revers, une défaite en tirs de barrage et une autre en prolongation.

Il affiche une moyenne de buts alloués de 3,35 et un pourcentage d’efficacité de .900.

«C’est un gardien imposant à 6p3 et nos entraîneurs des gardiens le connaissent bien. Les Tigres voulaient se rajeunir à cette position et il n’y a pas beaucoup de  gardiens de disponible sur le marché.On va y aller avec trois gardiens jusqu’à nouvel ordre», a poursuivi Bouchard.

Decelles sera également en uniforme pour la rencontre contre le Phoenix de Sherbrooke tandis qu’Étienne Marcoux effectuera un retour au jeu et sera le gardien partant.

Maintenant que Bouchard est entré dans la danse des transactions, rien ne laisse présager que la chasse est terminée pour le directeur gérant du Noir et Blanc. «Mon téléphone demeure ouvert», a affirmé celui qui était en direction de Victoriaville pour assister au Défi mondial des moins de 17 ans.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top