- PUBLICITÉ -
Tesink et Decelles emballés par le nouveau défi

Ryan Tesink est très excité de joindre les rangs de l'Armada.

Tesink et Decelles emballés par le nouveau défi

Nouveaux venus chez l’Armada

Ryan Tesink et Guillaume Decelles ont donné leurs premiers coups dans l’uniforme de l’Armada lors de l’entraînement matinal, jeudi matin, et les deux joueurs se sont dit emballés à l’idée de se joindre à la formation des Laurentides.

Tesink espérait une transaction depuis le début de la saison et l’Armada était bien placée au niveau de ses choix.

«Je n’avais pas demandé une transaction, mais j’espérais qu’on me donne une chance d’aller jouer pour une équipe qui aspire aux grands honneurs», a indiqué celui qui portera le numéro 19 dans l’uniforme noir et blanc.

L’attaquant de 19 ans avait eu la chance de profiter des installations du Centre d’excellence Sports Rousseau alors qu’il a représenté la LHJMQ dans le cadre de la Super Série Subway présentée à Boisbriand, le 5 novembre dernier.

«C’est vraiment un environnement optimal pour évoluer au hockey et je suis bien content de venir finir la saison ici.»

Tesink entend bien aider ses nouveaux coéquipiers à se rendre le plus loin possible en séries éliminatoires.

«Je veux apporter de l’expérience à l’équipe, a-t-il souligné. J’ai connu deux bonnes saison avec les Sea Dogs et nous avons atteint la Coupe Memorial à deux reprises.»

Pour la première fois de sa carrière, Tesink quittera donc le nid familial pour poursuivre sa carrière de hockeyeur, lui qui est natif de Saint John. «C’est une nouvelle expérience qui s’ajoutera à mon bagage, a-t-il poursuivi. J’ai quand même eu l’occasion de côtoyer quatre gars lors de la Super Série Subway, je serai un peu en pays de connaissance.»

Une des premières choses que Tesink a fait en apprenant la transaction, c’est d’envoyer u texto à son compagnon de trio chez les Sea Dogs, Jonathan Huberdeau.

«Je sais que nous sommes proches de sa région natale et je me suis empressé de lui écrire, a indiqué celui qui a marqué 16 buts depuis le début de la saison. Huby (Huberdeau) m’a souhaité bonne chance par messagerie texte avant le match de demi-finale contre les Américains.»

Tesink n’a pas voulu s’aventurer en parlant de la venue possible de son bon ami au sein de la formation de sa région.

Decelles, un travailleur acharné

Le gardien Guillaume Decelles est également très heureux de se joindre à l’Armada. Il rejoint donc Marco Marciano et Maxime Vaillancourt, qui ont été ses entraîneurs, il y a quelques années.

«Ils savent que je suis un travaillant et que je vais offrir mon maximum afin d’obtenir le plus de minutes de jeu possible», a mentionné Decelles.

Même au cours de la période estivale, le cerbère de 18 ans s’est entraîneur au Centre Performe plus Joël Bouchard sous la férule de Stéphane Dubé.

«J’étais vraiment content d’apprendre que je m’en venais à Boisbriand, a poursuivi le natif de Notre-Dame-des-Prairies, près de Joliette. Je me rapproche de la maison et je me joint à une des meilleures formations du circuit.»

Élie Bérubé blessé

Le nom du défenseur Élie Bérubé a été placé sur la liste des joueurs blessés pour une période d’environ un mois. Comme Xavier Ouellet et Christian Marti sont aux Championnats du monde et que Julien Bahl est au Défi mondial des moins de 17 ans, l’Armada a dû rappeler Gabriel Bellavance de l’Artic de Saint-Léonard, dans le junior AAA, pour le match de jeudi et de ceux du week-end.

Natif de Rosemère, Bellavance a été un choix de septième ronde de l’Armada lors du dernier repêchage.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top