logo journal nord-info
icon journal
Storm Phaneuf l’emporte à son premier départ

Habitué au rôle de seconde depuis son arrivée avec l’Armada, Storm Phaneuf obtenait un premier départ en carrière dans la LHJMQ, samedi, et il l’a emporté par la marque de 4-2.

Storm Phaneuf l’emporte à son premier départ

Publié le 28/01/2012

Le jeune gardien de but de l'Armada Storm Phaneuf a remporté son premier départ en carrière dans la LHJMQ, samedi, en défaisant le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard par la marque de 4-2.

Phaneuf a été parfait au cours des 40 premières minutes de jeu. C’est en troisième que le Rocket s’est finalement inscrit à la marque en profitant de deux avantages numériques. Phaneuf a fait face à un total de 33 lancers au cours de la rencontre, dont 28 au cours des 40 dernières minutes de jeu.

Le pointage était de 0 à 0 après 20 minutes de jeu, mais l’Armada a frappé tôt en début de deuxième période. Il y avait 1:16 de joué quand Samuel Hodhod a enfilé son sixième de la saison en déjouant Maxime Lagacé. Xavier Ouellet et Vincent Richer ont été ses complices.

Sept minutes plus tard, Alex Micallef faisait mouche alors que Blainville-Boisbriand évoluait avec un homme en plus. Jess Tanguy et Cédric Paquette ont obtenu une passe chacun.

En troisième période, des pénalités à Olivier Hinse et Marc-Olivier Roy ont permis au Rocket de créer l’égalité. Jimmy Oligny a marqué à 5:53 et Tomas Pavelka l’a imité cinq minutes plus tard.

C’est Olivier Picard qui a inscrit le but de la victoire alors qu’il restait 4:13 à faire à la troisième période. Le défenseur de l’Armada a complété la manœuvre orchestrée par Paquette et Roy.

Paquette a complété la marque en faisant bouger les cordages, alors que le filet était désert. E.J. Faust a récolté une mention d’aide.

Le Livre de bord

Dimanche, les ouailles de Jean-François Houle complèteront leur voyage de quatre matchs en cinq soirs dans les Maritimes en rendant visite aux Sea Dogs de St John.