- PUBLICITÉ -
Stéphane Matteau épaulera Jean-François Houle

Photo Michel Chartrand Stéphane Matteau, nouvel entraîneur adjoint avec l’Armada, sera le bras droit de Jean-François Houle.

Stéphane Matteau épaulera Jean-François Houle

Armada de Blainville-Boisbriand

Stéphane Matteau, ex-joueur de la Ligue nationale de hockey et résidant de Blainville, vient d’hériter de la tâche de seconder le nouvel entraîneur-chef de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Jean-François Houle.

L’organisation, par l’entremise de son président et directeur général, Joël Bouchard, a confirmé la nomination de Matteau comme entraîneur adjoint de la formation, le 10 août dernier, alors que la vente de billets de saison pour la saison 2011-2012 de la nouvelle franchise de la Ligue de hockey junior majeur du Québec battait son plein.

Celui qui a notamment été rendu célèbre pour son but en prolongation menant les Rangers de New York à la finale de la Coupe Stanley (et qu’ils ont gagnée) en 1994 a indiqué aux médias qu’être un membre du personnel d’entraîneurs de l’Armada était un souhait dès qu’il a appris que l’équipe junior transférait ses pénates dans la région. «C’est dans ma cour», a déclaré Matteau.

«J’ai vécu toutes les étapes, très bonnes et moins bonnes d’un joueur de hockey. Je peux bien communiquer avec les jeunes pour qu’ils réussissent sur la glace et dans la vie en général.»

Il se réjouit du fait que sa philosophie et sa vision du hockey et celle de Joël Bouchard sont grandement similaires.

«La première caractéristique recherchée, c’était l’être humain. En Stéphane, nous avons un bon gars, un gars d’équipe qui possède de grandes aptitudes et des connaissances du hockey», a commenté Bouchard.

Jusque-là, Matteau œuvrait comme membre du personnel d’entraîneurs des Vikings de Saint-Eustache dans la Ligue de développement midget AAA. L’homme de 41 ans a été de l’alignement lors de 848 rencontres dans la LNH, et ce, pour le compte de six équipes différentes (dont quatre saisons sous les ordres de Mike Keenan). Il s’est retiré comme joueur professionnel il y a neuf ans maintenant.

C’est avec les Olympiques de Hull que Stéphane Matteau a effectué son stage dans la LHJMQ durant les années 1980.

Xavier Ouellet choisi comme capitaine

Une autre nomination a été annoncée, cette fois au niveau du personnel de joueurs. Le défenseur Xavier Ouellet tiendra le rôle de capitaine de l’équipe. Repêché au 48e rang par les Red Wings de Détroit cet été, Ouellet en sera à sa troisième campagne dans le circuit Courteau en 2011-2012. L’an dernier, il a disputé 67 matchs avec le Junior de Montréal. Il a inscrit huit buts et a contribué à 35 autres.

Billets de saison

Au moment d’aller sous presse, ce sont 1 600 billets de saison qui ont été délivrés dans le cadre de la journée officielle de vente du 10 août. Les billets unitaires, eux, seront disponibles à compter du 6 septembre prochain. Il en coûtera 25 $ pour une place dans la section des sièges gris, 20 $ dans la section des bleus et 15 $ dans la section des rouges. Le Centre d’excellence Sports Rousseau est un amphithéâtre pouvant accueillir 3 100 personnes.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top