- PUBLICITÉ -
Stefan Matteau de retour pour les séries

Dimanche

Stefan Matteau de retour pour les séries

Du renfort pour l’Armada

Les partisans et les joueurs de l’Armada ont eu un beau cadeau en apprenant que les Devils du New Jersey avaient pris la décision de retourner Stefan Matteau jr à son équipe junior. «Cette décision nous a pris par surprise, a indiqué Jean-François Houle. C’est certain que ça sera positif pour notre équipe.»

Bien qu’il aurait aimé poursuivre l’aventure de la Ligue nationale, le Blainvillois est heureux de renouer avec ses coéquipiers en vue des séries éliminatoires. «La réunion avec les dirigeants des Devils a été positive, a indiqué le numéro 23 de l’Armada. Je leur ai demandé si j’aurais pu en faire plus et ils m’ont dit que j’avais travaillé fort et qu’ils étaient contents de mon attitude. Ils voulaient seulement que je retrouve ma confiance et que je puisse avoir un impact dans les séries éliminatoires.»

C’est justement ce que le gros attaquant à l’intention de faire, lui qui prendra part pour la première fois de sa carrière à des séries éliminatoires. «Aux États-Unis, je n’ai jamais vécu ce format de séries éliminatoires, a-t-il indiqué. L’intensité et la vitesse montent d’un cran et j’ai hâte de vivre cette expérience.»

Matteau sait qu’il sera de retour au New Jersey une fois les séries éliminatoires terminées, mais il assure qu’il fera tout ce qu’il peut pour aider la formation blainvillo-boisbriannais à atteindre les plus hauts sommets.

Un Stefan Matteau amélioré

De son propre aveu, c’est un Stefan Matteau amélioré qui se présentera sur la patinoire du Centre d’excellence Sports Rousseau, jeudi.

«J’ai appris beaucoup avec les Devils et pas seulement sur la patinoire, a-t-il indiqué. J’ai pu voir comme se comportaient les professionnels tant sur la patinoire qu’à l’extérieur. Dans la LNH, il y a des pénalités qui ne sont pas tolérées par les équipes. J’ai beaucoup gagné en maturité.»

Le Blainvillois a eu un contact privilégié avec Martin Brodeur, lors de ses premières semaines au New Jersey, puisqu’il était assis tout juste à ses côtés dans le vestiaire. «J’ai eu beaucoup de conseils de la part de Brodeur et en vivant chez Dainius Zubrus, j’ai également pu voir comme ça se passait en dehors de la patinoire», dit-il.

En 17 matchs avec les Devils, Matteau a marqué un but et récolté deux passes

Des coéquipiers et entraîneurs heureux

En apprenant la nouvelle du retour de Matteau, les textos se sont fait aller entre les joueurs de l’Armada, dimanche, et tous se réjouissent du retour de leur coéquipier. «Ça sera un atout pour nous, c’est sûr, a indiqué le capitaine Xavier Ouellet. On est déçu pour lui qu’il ne reste pas là-bas, mais notre équipe pourra profiter de sa présence physique et de son expérience acquise dans la Ligue nationale.»

Les entraîneurs et les joueurs n’ont aucune inquiétude sur la capacité du Blainvillois de s’intégrer à la formation. «Il est toujours demeuré en contact avec les gars, ici, et il connaît tout le monde dans l’organisation, a mentionné Jean-François Houle. Il a gagné beaucoup en maturité avec cette expérience et ce sont tous nos jeunes joueurs qui vont en profiter. »

Des souvenirs indélébiles

Plusieurs choses demeureront gravées dans la mémoire du jeune homme longtemps. Au sommet de cette liste, on retrouve son premier match au Centre Bell, son premier but dans la Ligue nationale et la mise en échec qu’il a reçue de son idole, Alexander Ovechkin.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Sucré
- PUBLICITÉ -
Top