- PUBLICITÉ -

Lafrenière s'est amusé une fois de plus aux dépens de l'Armada cette fin de semaine. (Crédit photo: Sylvain Charest)

Septième revers consécutif pour la Flotte

L’Armada retournait le temps d’une fin de semaine sur les patinoires adverses. La situation ne s’est pas améliorée puisque la troupe laurentienne a subi un septième revers consécutif à Rimouski.

Alex Lafrenière a une fois de plus fait des siennes contre la troupe laurentienne en contribuant avec une récolte de quatre points. Il a également marqué deux des cinq filets de l’Océanic de Rimouski qui l’ont emporté 5-2.

- Publicité -

L’Eustachois a atteint le cap des 70 points en noirci dès le premier engagement la feuille de pointage. Lafrenière a par ailleurs amassé un point lors de 13 de ses 14 dernières joutes, lui qui était sur une séquence actuelle de six matchs avec un point.

Après avoir pris un retard de 0-3, Thomas Lacombe a enfilé sa première réussite dans la LHJMQ et Antoine Demers a réduit l’écart à un seul but en fin de période médiane. L’Armada a tenu son bout jusqu’en deuxième moitié de dernier tiers. Charle-Édouard D’Astous a inscrit le but d’assurance pour Rimouski alors qu’Olivier Garneau a scellé l’issu du match dans un filet désert.

La défensive boisbriannaise en arrache dernièrement. Avec le départ de défenseurs d’expérience, la Flotte a concédé plus de quatre buts au cours de cinq de ses six dernières rencontres.

Pendant cette période, Brendan Cregan qui a été acquis pour pallier l’absence d’Emile Samson détenait une moyenne de buts accordés qui s’élevait à 4,667.

« On ne l’aide pas, tranchait Bruce Richardson. Un moment donné, il est capable d’arrêter le premier tir. On a eu beaucoup de matchs et on repose beaucoup sur ses épaules parce qu’on savait que ça serait difficile. Il fait autant parti du problème que de la solution. »

Un début qui tombe à plat au Centre Vidéotron

Blainville-Boisbriand s’est inclinée 6-2 aux dépens des Remparts. Toutefois, Alexander Katerinakis avait ouvert la marque au premier vingt d’un tir vif qui avait trompé Kyle Jessiman. Sur la séquence, Thomas Lacombe qui a habillement logé la rondelle en zone offensive pour Katerinakis a récolté son premier point dans la LHJMQ.

Philip Kurashev a imité Lacombe en fin de première période. L’attaquant des Remparts a redirigé la passe de Samuel Dickner pour ramener les deux équipes à égalité en fin de premier engagement marquant son premier depuis le 8 décembre.

Puis, en 68 secondes au cours de la période médiane Gabriel Montreuil, Samuel Dickner et Étienne Verrette ont déjoué Brendan Cregan pour diriger les Remparts vers un gain de 6-2. Dans le cas de Verrette, il s’agissait de son cinquième filet en carrière et de son deuxième face à l’Armada pour le Térésien.

Philip Kurashev a enfilé son deuxième de la joute au dernier tiers tandis que Pierrick Dubé l’a rejoint sur la feuille de pointage.

Blake Richardson a déjoué Kyle Jessiman en fin de troisième période pour concrétiser sa première réussite dans le circuit Courteau.

Après la rencontre à Québec, Bruce Richardson s’est fait attendre longuement alors qu’il était en pleine discussion avec ses joueurs dans le vestiaire. Dénonçant le manque de fierté de la part de ses joueurs, il n’a passé par quatre chemins devant les journalistes.

« On va arrêter les excuses. Un moment donné y a des gars qui ont des opportunités et ne sont pas capables de les saisir, dénonçait Bruce Richadson. S’il le faut, lundi, on rappellera des joueurs du Midget AAA. »

Malgré la performance des siens à Rimouski, il reste à savoir si Bruce Richardson passera de la parole aux actes.

Entre temps, blessé à l’épaule, la saison de Maxime Collin est terminée.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyagez avec Vasco
- PUBLICITÉ -
Top