- PUBLICITÉ -
Plus qu’un match présaison

Samuel Hodhod a marqué deux buts

Plus qu’un match présaison

LHJMQ

L’Armada de Blainville-Boisbriand a connu un week-end parfait en signant deux victoires en autant de rencontres, jeudi et vendredi derniers, contre les Remparts et le Phoenix.

Depuis que les dernières coupures ont été faites, l’Armada a remporté ses trois joutes. Jeudi, elle a disposé des Remparts de Québec 7‑3, au Colisée Pepsi, avant de vaincre le Phoenix de Sherbrooke au compte de 4 à 3, au Centre d’excellence Sports Rousseau.

À Québec, Frédéric Bergeron n’a pas mis beaucoup de temps à s’illustrer contre ses anciens coéquipiers. Il a fait bouger les cordages dès la troisième minute de jeu.

Adam Erne a déjoué Guillaume Decelles, quatre minutes plus tard pour niveler la marque, tandis que Samuel Hodhod redonnait une priorité d’un but aux Laurentiens, avant la fin du premier vingt.

Les deux équipes se sont échangé un but en deuxième période. Philippe Chamberland, pour la troupe de Jean-François Houle, et Cody Donaghey, pour celle de Philippe Boucher.

Au troisième tiers, la Flotte a déployé son arsenal en touchant la cible à quatre occasions.  Marc-Olivier Roy, avec deux, de même que Samuel Hodhod et Julien Bahl ont capitalisé.

Gain sans quelques vétérans

Vendredi, au Centre d’excellence Sports Rousseau, Jean-François Houle a envoyé sur la glace une formation comptant plusieurs recrues. Du même coup, il a laissé Marc-Olivier Roy, Christopher Clapperton, Marcus Hinds et Étienne Marcoux dans les gradins.

Ces quatre joueurs quittent cette semaine pour prendre part à un camp de la Ligue nationale de hockey. Roy, à Edmonton, Clapperton, en Floride, Hinds, à Montréal, et Marcoux, à Anaheim. Ryan Tesink est parti la semaine dernière afin de prendre part au camp des Blues de St-Louis.

Qu’à cela ne tienne, les Blainvillo-Boisbriannais ont puisé dans leur profondeur pour compléter l’alignement et triompher. Brandon Hamelin, de St-Lin, choix de quatrième ronde de l’équipe lors du dernier repêchage, a réussi deux buts, dont le filet égalisateur en fin de troisième.

Avant le début du troisième vingt, le Phoenix menait 3‑1. Trois buts sans réplique de Frédéric Bergeron, Hamelin, et Danick Martel ont pavé la voie à la victoire du Noir et Blanc. «C’est plaisant de voir les jeunes trouver un moyen de l’emporter, a indiqué l’entraîneur Jean-François Houle. Brandon Hamelin a joué un bon match pour nous. Il va sûrement connaître une bonne saison dans le midget AAA et sera un atout pour l’Armada dans le futur.»

Devant le filet de l’Armada, Samuel Montembault a repoussé 22 des 25 lancers dirigés vers lui.

Plus qu’un match pré-saison

C’est vendredi que la saison régulière se mettra en branle, alors que l’Armada de Blainville-Boisbriand rendra visite au Phoenix de Sherbrooke, au Palais des Sports.

Le Phoenix sera d’ailleurs en visite au Centre d’excellence Sports Rousseau pour le match d’ouverture de la saison régulière, le vendredi 13 septembre prochain.

Le lendemain, les Huskies de Rouyn-Noranda seront en ville.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top