- PUBLICITÉ -
Phaneuf

Le vétéran Aaron Hoyles devrait jouer un rôle important

Phaneuf, Bérubé et Leduc échangés

C’était la date limite des transactions, lundi, dans la LHJMQ, et Joël Bouchard en a profité pour remplir sa banque de choix en échangeant le gardien Storm Phaneuf et les défenseurs Élie Bérubé et Julien Leduc.

Phaneuf sera donc de retour avec les Cataractes de Shawinigan contre un choix de 4e tour à l’encan de 2014. Élie Bérubé va pour sa part rejoindre son entraîneur midget AAA, Christian Caron, maintenant adjoint de Benoît Groulx, à Gatineau. Les Olympiques ont cédé des choix de deuxième et de cinquième tours en 2014 pour l’arrière de 18 ans.

L’Armada a également cédé les droits sur le gardien de but Anthony Clément en retour des droits sur un autre gardien, Alexandre Duckett-Dufresne.

Au cours du week-end, l’Armada a troqué le défenseur Julien Leduc, acquis pour un choix de 3e tour en juin dernier. Il a refait ses valises pour Charlottetown. Bouchard a reçu un choix de septième ronde en 2014 et un autre de troisième ronde en 2015.

L’Armada a fait l’acquisition, des Remparts de Québec, de l’attaquant Frédéric Bergeron, en retour d’un choix de 5e ronde en 2015.

Marois, Gravel et Lajoie déménagent

Trois joueurs de la région changent également d’adresse. Le défenseur Maxime Gravel continuera sa carrière junior avec les Foreurs de Val-d’Or alors qu’il a été acquis de l’Océanic de Rimouski en retour des choix de 1ère, 2e et 6e ronde.

Pour le Boisbriannais Nick Marois, il s’agira d’une troisième équipe en moins de deux ans.

Il a commencé la dernière saison avec les Saguenéens de Chicoutimi avant d’être échangé aux Screaming Eagles du Cap Breton à la période des Fêtes. Il a été acquis par les Tigres de Victoriaville, lundi, en retour de Francis Brunelle et Étienne Lavoie.

Vendredi dernier, le Rosemérois Charles-Olivier Lajoie prenait le chemin de Victoriaville en retour d’un choix de 5e ronde en 2015, lui qui avait été repêché par les Islanders de Charlottetown, en 2012, avant de passer la dernière saison dans le midget AAA avec les Vikings des Laurentides.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE
- PUBLICITÉ -
Top