- PUBLICITÉ -
Peut-être la dernière chance de voir Huberdeau

SourceURL:file://localhost/Users/m_brunelle/Desktop/2MBhuberdeauArmada%20-C.doc

Peut-être la dernière chance de voir Huberdeau

Commentaire

Ce dimanche, le Jérômien Jonathan Huberdeau en sera à sa première visite au Centre d’excellence Sports Rousseau, avec les Sea Dogs de Saint John.

Lundi, il était le capitaine de l’équipe des étoiles de la LHJMQ, dans ce qui était sa première visite officielle à Boisbriand puisque, lorsque les Sea Dogs sont venus jouer, l’an dernier, il était toujours au camp des Panthers de la Floride, formation qui en a fait son choix de 1re ronde en 2011, le 3e au total.

En principe, ce sera donc la dernière visite du Québécois sélectionné le plus rapidement depuis Marc-André Fleury, qui avait été le tout premier choix en 2003, puisqu’il s’agira de la seule et unique présence des Sea Dogs pour la saison 2012-2013.

Par ailleurs, plus la semaine avance et plus il semble que le lock-out de la Ligue nationale soit sur le point de se terminer. Si c’est le cas, les chances sont apparemment excellentes de voir Huberdeau rejoindre les rangs des Panthers, à moins que la direction floridienne ne veuille pas perdre une année de contrat pour une saison écourtée. En ce cas, Huberdeau pourrait bien terminer la saison dans le circuit Courteau.

Si cette hypothèse s’avérait, c’est assurément avec une autre équipe qu’il compléterait la présente saison en revenant du Championnat du monde de hockey junior du Québec. Il serait alors le joueur le plus convoité parce qu’il a prouvé dans le passé qu’il était encore meilleur quand le moment est crucial.

Certains diront qu’il coûtera trop cher. Vrai, le prix sera élevé, mais ce sera le cas pour tous les joueurs susceptibles d’améliorer une autre formation. Les équipes qui ne seront pas prêtes à payer le prix devront se contenter de jouer les aspirants et de regarder une autre équipe représenter la Ligue à la Coupe Memorial.

L’Armada a une carte dans sa manche, puisqu’elle possède le premier choix des Sea Dogs de Saint John obtenu dans la transaction qui a envoyé Charles-Olivier Roussel sous d’autres cieux, la saison dernière.

Bulletin des joueurs de l’Armada

Quatre joueurs de l’Armada ayant pris part à la Super Série Subway, voici donc un bulletin basé sur la rencontre de lundi dernier et quelques séquences vues en troisième période vendredi.

Xavier Ouellet a prouvé qu’il était le meilleur défenseur de la LHJMQ et s’est assuré de recevoir une invitation au camp d’entraînement de l’équipe canadienne junior (ÉCJ). Vous pouvez parier que la troisième fois sera la bonne.

Étienne Marcoux a offert une contre-performance, lundi, même si toute la défensive de l’équipe de la LHJMQ n’a pas été à la hauteur. Il aurait certainement aimé revoir trois lancers.

Par contre, le numéro 93 de l’Armada n’a pas dit son dernier mot. S’il démontre de la constance d’ici l’annonce des joueurs qui seront invités, il recevra un appel, d’autant plus que Ron Tugnutt, de l’équipe canadienne, a assisté à plusieurs bonnes performances de Marcoux depuis le début de la saison.

Cédric Paquette est peut-être le joueur qui a gagné le plus de points aux yeux des dirigeants. On lui a demandé d’être bon défensivement et de terminer ses mises en échec. C’est exactement ce qu’il a fait et, en plus, il a trouvé le moyen d’avoir au moins quatre bonnes chances de marquer. Il a effectué le travail qu’on lui a demandé.

Christopher Clapperton a gravi les échelons petit à petit. Au début du premier match, il était le 13e attaquant et, quand il a sauté sur la glace pour la première fois, il a fait sentir sa présence et il a donné de l’énergie au reste de l’équipe. Il a distribué quelques solides coups d’épaule en plus de déranger le gardien russe, mais c’est surtout pour l’année prochaine qu’il a gagné des points, puisqu’il aura une autre chance de faire partie de l’aventure.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top