logo journal nord-info
icon journal
Parlons instinct, constance et jeu de puissance

Parlons instinct, constance et jeu de puissance

Publié le 02/10/2019

J’ai aimé les deux matchs disputés le week-end dernier. Je les considère comme étant similaires au niveau des performances, alors que nous avons connu deux résultats différents. Nous avons maintenant trois points en banque, sur une possibilité de quatre.

J’ai aimé le fait que nos joueurs ont fait preuve de compétition la presque totalité du temps passé sur la glace. Ils ont été constants dans leurs performances, dans l’application de petits détails et des éléments que nous avons travaillés auparavant en entraînement. Nous avons fait preuve d’une belle éthique de travail.

Cependant, lors du premier match, devant nos partisans, nous menions par deux buts. Nous n’avons pas réussi à trouver l’instinct nécessaire pour terminer le travail, pour mettre la partie hors de portée des Saguenéens de Chicoutimi, une équipe avec de fortes habiletés offensives. Il s’agit d’une formation à maturité. Nos joueurs ont écopé de pénalités à de mauvais moments dans la rencontre. Chicoutimi a eu son opportunité et l’a saisie.

La supériorité et l’infériorité numérique sont des éléments importants, qui ont leur influence sur le déroulement et le résultat d’une rencontre. Nous avons remporté notre dernier match, contre les Tigres de Victoriaville, grâce à un filet compté en avantage d’un homme. Nos unités spéciales doivent contribuer à notre succès. Les choses vont bien pour le jeu de puissance, un peu moins bien au niveau du désavantage numérique. Nous allons travailler sur ces aspects en marge de nos prochaines parties qui seront disputées la fin de semaine prochaine.