- PUBLICITÉ -
Où est Jan Hladonik?

Où Est Jan Hladonik?

Où est Jan Hladonik?

Camp de l’Armada

À la fin du mois de juin, l’Armada a repêché deux joueurs européens de qui l’on disait qu’ils auraient un impact sur la formation. Or, le Tchèque Jan Hladonik brille par son absence depuis le début du camp d’entraînement, une situation qui inquiète les partisans.

D’autant plus qu’en faisant quelques recherches sur Internet, on peut s’apercevoir qu’il participe au camp d’entraînement du HC Ocelari Trinec, dans une ligue professionnelle de son pays natal.

Le président, directeur général et entraîneur de la Flotte laurentienne, Joël Bouchard, a voulu se faire rassurant. «Il sera ici au début de septembre, il arrivera le 2» , dit-il.

C’est que le jeune homme de 18 ans doit faire des examens scolaires à la fin du mois d’août, histoire d’obtenir son diplôme. «Il n’était pas logique qu’il vienne ici pour une semaine et qu’il retourne dans son pays pour faire les examens. Son billet est acheté et il arrivera le 2 septembre» , a-t-il ajouté.

Aleksi Attalainen, un défenseur finlandais, est pour sa part à Boisbriand. Il a montré qu’il était à l’aise dans le contrôle de la rondelle et que, malgré son petit gabarit, il pouvait jouer avec robustesse.

Jérémy Roy

Une autre question revient sur toutes les lèvres et elle touche le vétéran défenseur Jérémy Roy, puisque son nom n’apparaît pas sur la liste des joueurs participant au camp d’entraînement, contrairement aux autres joueurs de 20 ans.

Roy appartient aux Sharks de San Jose et pourrait faire le saut dans le hockey professionnel cette année, et ce, peu importe le niveau. Avec son entourage et le personnel des Sharks, il a été décidé qu’il ne s’entraînerait pas avec l’Armada avant de s’envoler à San Jose.

Encore une fois, Bouchard a voulu se faire rassurant. Si son équipe décide de le renvoyer dans le junior pour parfaire son développement, lui qui n’a pas joué beaucoup au cours des deux dernières années, en raison de blessures, il appartient à la troupe laurentienne.

Une grosse semaine

En raison du début de la session dans les cégeps, le camp d’entraînement est condensé en une semaine, histoire que les joueurs soient fixés avant la rentrée des classes, ce qui n’est pas le cas pour les étudiants du secondaire et les joueurs de 20 ans.

La date butoir pour les coupures de ces joueurs est lundi, mais l’Armada a procédé à deux autres vagues de coupures après les deux jeux blancs dont elle a été victime aux dépens des Voltigeurs de Drummondville, mardi et mercredi, lors de matchs hors concours.

Félix Lafrance, Zachary Racicot, Anthony Azzano, Nathan Lavoie, Gabriel Morency, Anthony Morin, Charles Robidas et Samson Scolten ont été retranchés.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top