- PUBLICITÉ -
Où aboutira Jonathan Huberdeau ?

SourceURL:file://localhost/Users/m_brunelle/Desktop/2MBp%C3%A9riode%20transaction.doc

Où aboutira Jonathan Huberdeau ?

Commentaire : c’est maintenant le temps de jouer au DG

C’est le 22 décembre que s’amorcera la période de transaction dans la LHJMQ. C’est donc le meilleur moment pour s’improviser directeur gérant. Que fera l’Armada et où aboutira Jonathan Huberdeau?

Voilà deux questions que se posent les partisans de l’Armada de Blainville-Boisbriand, mais aussi la plupart des férus qui suivent de près les activités du circuit Courteau. On va régler deux choses immédiatement : l’Armada va bouger et Huberdeau a joué son dernier match avec les Sea Dogs de Saint-John.

On s’entend pour dire que toutes les équipes sont intéressées à un joueur de la trempe de Huberdeau, mais il y en a au moins trois qui ont manifesté un intérêt sérieux, dont l’Armada et les Mooseheads d’Halifax. Bien sûr, elles doivent s’assurer que Huberdeau sera de retour dans la LHJMQ après le Championnat du monde junior, advenant que le conflit dans la LNH se termine.

En retour, St-John pourrait recevoir deux choix au repêchage, dont un 1er, un jeune joueur d’avenir qui se joindrait à eux immédiatement et un joueur d’impact qui arriverait avec eux la saison prochaine. N’oubliez pas : l’Armada possède le choix de premier tour des Sea Dogs pour le prochain repêchage.

Hudon et Danault aussi sur le marché ?

Deux autres joueurs présents au Championnat du monde de hockey junior font saliver les équipes aspirantes, soit Charles Hudon et Phillip Danault.

Avant de quitter pour le camp de l’équipe canadienne junior, le Boisbriannais Charles Hudon a été nommé capitaine des Saguenéens ; difficile de dire qu’il sera échangé, mais à Chicoutimi, si on veut s’améliorer pour les années futures, il est le joueur avec le plus de valeur.

À Boisbriand, Joël Bouchard l’aime beaucoup et il l’a aidé avant qu’il fasse le saut dans le junior et pour lui trouver un agent.

Pour ce qui Danault, on raconte à travers les branches qu’il y aurait déjà une entente avec les Remparts de Québec.

D’autres joueurs intéressants à St-John

Il n’y a pas que Huberdeau qui attire les différents directeurs gérants à St-John. Kevin Gagné est un excellent défenseur que certains identifient comme le meilleur de la Ligue. Pierre Durepos et Stephen MacAuley sont également en demande. Il s’agit de trois joueurs de 20 ans. Ryan Tesink devrait aussi se retrouver sous d’autres cieux puisque, afin d’éviter que la période de reconstruction ne soit pas trop longue, ces joueurs doivent quitter le Nouveau-Brunswick.

Partir des rumeurs

C’est facile de partir des rumeurs et même de les rendre crédibles: il suffit de bien analyser les équipes. L’Armada est l’une des trois formations pressenties pour se rendre à la Coupe Memorial ; elle voudra donc assurément s’améliorer parce que les autres le feront.

Après, il suffit de regarder les jeunes joueurs qui ont de la valeur et qui intéressent les autres formations sans trop toucher à ton noyau. Storm Phaneuf a beaucoup de valeurs parce que la position de gardien est primordiale et, contrairement aux années fastes à cette position, au Québec, les gardiens ont perdu de leur lustre avec les années.

À Boisbriand, Phaneuf est l’auxiliaire d’Étienne Marcoux. Le gardien derrière Marcoux verra de l’action seulement si ce dernier se blesse. Si ton deuxième gardien a de la valeur et qu’il peut t’amener un ou deux joueurs, il pourrait donc être sur le marché, surtout que, selon toute vraisemblance, le numéro 93 sera de retour à 20 ans, mais serait-ce à Boisbriand. Personnellement, je doute que Phaneuf parte sous d’autres cieux, mais je ne suis pas dans le secret des dieux.

Il serait surprenant de voir un attaquant des deux premières lignes, un des quatre premiers défenseurs et le gardien numéro 1 quitter la barque.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top