- PUBLICITÉ -
«On leur a donné la victoire avec nos revirements»—Jean-François Houle

Jean-François Houle n'a pas hésité à enguilander ses ouailes en voyant tous les reviremments que ceux-ci ont causé.

«On leur a donné la victoire avec nos revirements»—Jean-François Houle

Autre défaite de l'Armada en tirs de barrage

L’Armada de Blainville-Boisbriand s’est inclinée, mercredi soir, pour une cinquième fois de la saison en tirs de barrage, permettant aux Foreurs de Val-d’Or de partir du Centre d’excellence Sports Rousseau avec les deux points de la victoire, un gain de 6-5.

Les hommes de Jean-François Houle n’ont remporté aucun match en tirs de barrage depuis le début de la campagne. Avec cinq défaites dans cette situation, ils rejoignent les Tigres de Victoriaville et les Screaming Eagles du Cap-Breton dans cette facette de jeu.

«Il va falloir gagner ces matchs; ce sont des points importants que nous perdons au bout de la ligne», a indiqué Houle.

Au sommet de la division Telus Ouest, l’Armada possède trois points d’avance sur les Huskies de Rouyn-Noranda, qui ont disputé un match de plus. Une ou deux victoires en fusillade pour les Laurentiens leur auraient permis de respirer un peu mieux.

Seul Nikita Jevpalovs a fait scintiller la lumière rouge tandis que Cédric Paquette, Tommy Giroux et Marc-Olivier Roy ont vu le Blainvillois Philippe Trudeau bloquer leur offrande.

Du côté des Foreurs, Anton Zlobin et Anthony Mantha ont trouvé la faille dans la muraille de Guillaume Decelles, venu relever Étienne Marcoux en deuxième.

Trop de revirements

«Nous ne méritions pas de gagner, a lancé Houle. Quand tu donnes cinq buts dans un match, tu ne mérites pas la victoire. Nous n’avons pas bien joué défensivement et on a crée trop de revirements.»

Étienne Marcoux, qui avait entrepris la rencontre devant le filet des siens, a cédé sa place à Guillaume Decelles, après avoir a accordé quatre buts en 10 lancers.

«Étienne n’a rien à se reprocher, a précisé Houle. Les gars se retrouvaient seuls devant lui, après que nos joueurs leur aient donné la rondelle. Il fallait changer le momentum.»

L’Armada menait 3-1 après les 20 premières minutes de jeu, mais elle a laissé l’adversaire revenir peu à peu dans le match jusqu’à ce qu’il prenne les devants 4-3.

La formation des Basses-Laurentides ont marqué deux buts pour reprendre les devants, mais Anthony Mantha a enfilé son 40e de la saison pour envoyer tout le monde en prolongation.

Paquette et Clapperton marquent deux buts

Il n’y avait pas cinq minutes de jouées que Cédric Paquette avait déjà deux buts à sa fiche ce qui lui a permis d’atteindre le plateau des 20 filets.

Christopher Clapperton a réussi ses 25e et 26e buts de la saison tandis que Nikita Jevpalovs a marqué son 12e filet de la campagne.

D’ailleurs, Jevpalovs empile les buts à un rythme d’enfer depuis son retour du Championnat du monde de hockey junior, où il représentait la Lettonie. La chimie semble s’installer avec ses compagnons de trios, Danick Martel et Marcus Hinds.

«Nikita a du talent et on le savait, mais présentement il joue avec confiance et ça fait une grosse différence», analyse l’entraîneur.

Les Tigres s’amènent

L’Armada croisera le fer avec les Tigres de Victoriaville, vendredi, au Centre d’excellence Sports Rousseau. Les Blainvillois Carl-Antoine Delisle et Jonathan Diaby, de même que le Lorrain William Cochrane auront donc l’occasion de jouer devant les leurs.

Dans le livre de bord

Pier-Olivier Grandmaison a dû regarder le match dans les estrades parce qu’il avait un match de suspension à purger, étant donné qu’il a été l’instigateur d’une bagarre dans les cinq dernières minutes du dernier match. Benjamin Lagarde était donc de l’alignement pour une deuxième rencontre d’affilée.

•••

Xavier Ouellet, Ryan Tesink et Élie Bérubé étaient également dans les gradins en raison de petites blessures qui tardent à guérir. De ce groupe, seul Ouellet est susceptible d’être de retour dans l’alignement vendredi, contre les Tigres.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Sucré
- PUBLICITÉ -
Top