- PUBLICITÉ -
Sc 2018 10 19 2937

Dans une cause perdante, Aleksi Anttalainen a fait mouche pour la première fois cette saison. (Crédit photo: Sylvain Charest)

L’Océanic sonne une charge rapide contre la Flotte

L’Armada affrontait l’Océanic à Rimouski, mercredi soir. Les locaux n’avaient pas remporté un seul gain au cours de leurs trois derniers matchs. Ils n’ont pas hésité pour marquer trois buts en dix minutes pour se diriger vers un gain de 5-2.

Trois des cinq filets de Rimouski ont été inscrits avec un hockeyeur en plus. Jimmy Huntington et Dmitry Zavgorodniy faisaient scintiller la lumière rouge derrière Samson à deux reprises en l’espace de 53 secondes lors de deux avantages numériques différents.  Carson MacKinnon a marqué le but d’assurance également sur les unités spéciales après quatre minutes de jeu au deuxième vingt. MacKinnon chassait sur le même jeu

Dmitry Zavgorodniy a participé à quatre buts des siens en récoltant également trois passes au cours de la soirée. Le Russe a connu toute une soirée en rendant la tâche difficile aux défenseurs de la Flotte.

Par ailleurs, l’Eustachois, Alexis Lafrenière, s’est fait complice de deux buts de l’Océanic. Il a marqué dans une cage déserte avec de deux minutes à écouler dans la rencontre.

Mathieu Bizier a enfilé le but de la victoire après 17 minutes de jeu au premier tiers.

Les défenseurs cognent à la porte

Blainville-Boisbriand avait amorcé le match avec un cinq contre trois pendant près de trente secondes. Toutefois, la Flotte a été incapable de capitaliser sur ses occasions, ouvrant la porte à la troupe de Serge Beausoleil pour bombarder le filet d’Emile Samson de 17 lancers.

Cependant, après avoir remplacé Samson par Mikhail Denisov, les joueurs de Bruce Richardson ont été plus incisifs dans le territoire de l’Océanic. En fin de période médiane, sur le quatrième jeu de puissance de l’Armada, Samuel Bolduc décochait un plomb qui a eu raison de Colton Ellis.

À mi-chemin du dernier tiers, la Flotte refuse d’abdiquer malgré un retard de trois buts. L’Armada a continué de déployer des efforts en territoire offensif et les dividendes seront récoltés. Aleksi Anttalainen a sauté lui aussi sur les infractions commises par l’Océanic pour concrétiser sa première réussite de la saison.

Tout comme le défenseur finlandais, Charles-Antoine Giguère a ajouté deux points à son compteur personnel.

La formation des Laurentides affrontera les Olympiques de Gatineau à domicile dimanche prochain, dans une série aller-retour dans le cadre de la fin de semaine de la rivalité dans la LHJMQ.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Sucré
- PUBLICITÉ -
Top