logo journal nord-info
icon journal
Les Mooseheads remportent la première manche

Marc-Olivier Roy a obtenu la deuxième étoile du match de vendredi contre les Mooseheads d’Halifax.

Les Mooseheads remportent la première manche

Publié le 11/01/2013

Les Mooseheads d’Halifax ont marqué trois buts en première période, chemin faisant vers une victoire de 4-2 contre l’Armada de Blainville-Boisbriand, vendredi soir, à Halifax.

Les 20 premières minutes auront été fatales aux Blainvillo-Boisbriannais qui ont vu leurs adversaires marquer trois buts sur 14 lancers. Pour une des rares fois, les Laurentiens ont été dominés au chapitre des tirs au but au cours de ce premier engagement. Pendant qu’Étienne Marcoux recevait 14 rondelles, le Rosemèrois Zachary Fucale bloquait neuf lancers.

C’est le Deux-Montagnais Matthew Boudreau qui a été le premier à déjouer Marcoux, à 8:58. Moins de quatre minutes plus tard, Trey Lewis faisait bouger les cordages. Avant de retraiter au vestiaire, Luca Campini triplait l’avance des siens grâce à un but en avantage numérique. Boudreau a été son complice.

Aucun but n’a été réussi en deuxième période, mais l’Armada est revenue à ses bonnes habitudes en doublant ses rivaux dans la colonne des lancers.

Dès le début du troisième tiers, Marc-Olivier Roy a remis ses coéquipiers sur les rails en s’inscrivant au pointage. Cédric Paquette et Christopher Clapperton ont orchestré le tout.

C’est Ryan Falkenham qui a mis le match hors de portée en enfilant l’aiguille avec moins de deux minutes à faire, en troisième. Yassin Cissé a réussi son sixième but de la saison avec cinq secondes à jouer. Xavier Ouellet et Philippe Sanche ont obtenu des mentions d’aide.

Défaite contre le Rocket

Pour une énième fois, l’Armada a dominé son adversaire au chapitre des lancers, mais a dû s’avouer vaincue, jeudi soir, tandis que le Rocket de l’Île-du-Prince-Edouard l’a emporté 5 à 2.

Les hommes de Jean-François Houle ont dirigé 39 rondelles sur le filet d’Antoine Bibeau, mais celui-ci n’a bronché que deux fois, devant Cédric Paquette et Yassin Cissé, tandis que le Rocket n’a touché le filet qu’à 22 reprises.

Les protégés de Gordie Dwyer ont chassé Étienne Marcoux du match après avoir marqué quatre buts sur 13 lancers. Le Rocket menait alors 4 à 0 après 31 minutes de jeu. Le nouveau venu Guillaume Decelles a donc sauté sur la glace pour la première fois dans l’uniforme de l’Armada et il a été déjoué une fois sur neuf tirs.

Ça joue rude en deuxième

En deuxième période, les deux équipes ont écopé un total de 44 minutes de pénalité. Trois bagarres ont éclaté, dont une qui impliquait l’ancien numéro 7 de l’Armada, Alex Micallef, avec Yassin Cissé.

Halifax à Boisbriand le 20 janvier

Dimanche, l’Armada poursuivra son périple dans les Martimes en amarrant à Cap-Breton, pour affronter les Screaming Eagles et tenter de retrouver le chemin de la victoire.

Nathan MacKinnon, Jonathan Drouin et  Zachary Fucale, trois joueurs qui pourraient être sélectionnés au 1er tour du prochain repêchage de la LNH, seront au Centre d’excellence Sports Rousseau, le dimanche 20 janvier, avec leurs coéquipiers des Mooseheads, .

Pour l’occasion, les boxeurs Jean Pascal et Antonin Décarie seront les invités de la Clinique Évolution. Les amateurs pourront s’entretenir avec les pugilistes, se faire prendre en photos avec eux ou leur demander des autographes.