- PUBLICITÉ -
Sc 2018 04 20 6445

L'attaquant des Islanders âgé de 16 ans, Brett Budgell, a poursuivi sur lancée d'après-saison, mardi soir à Charlottetown. (Crédit photo: Sylvain Charest)

Les Islanders ont raison de l’Armada en prolongation

La série entre l’Armada et les Islanders se déplaçait à Charlottetown. La formation de l’Île-du-Prince-Édouard est sortie victorieuse du troisième duel par la marque de 3-2 en période supplémentaire. Blainville-Boisbriand a les devants 2-1 dans la série.

Après une amorce très insistante, Charlottetown a vu Daniel Hardie être incapable de trancher le débat dès le départ de la prolongation. Quelques instants plus tard, Nikita Alexandrov a servi une savante passe à Brett Budgell qui a déjoué Emile Samson procurant la victoire à Charlottetown.

Avec 55 secondes à faire au troisième tiers et avec six patineurs sur la glace suite au rappel du gardien de l’Armada au banc, Pascal Corbeil a rejoint Drake Batherson qui a enfilé son premier de la série d’un angle presque nul, forçant la tenue d’une prolongation.

Derek Gentile avait redonné l’avance aux Islanders au cours du dernier tiers lors d’une descente à deux contre deux avec Thomas Casey. En tentant de rejoindre Casey, Gentile a vu sa passe ricoché sur le défenseur Aleksi Anttalainen surprenant ainsi Samson sur la séquence.

L’homme masqué de Blainville-Boisbriand a bloqué 27 tirs, mardi soir. Il s’agissait du 24e match consécutif où Samson ne connaissait pas la défaite en temps réglementaire.

Les Islanders ont mis beaucoup de pression après le deuxième entracte sur les joueurs de l’Armada. Néanmoins, la troupe de Joël Bouchard a été en mesure de revenir dans la rencontre en ayant l’ascendant lors de la seconde moitié de la troisième période.

Dans l’engagement médian, la Flotte a démontré plus d’aplomb qu’en première et a défié avec plus de régularité Matthew Welsh. La troupe de Joël Bouchard a bénéficié d’une présence de Drake Batherson avec Thomas Ethier et Rémy Anglehart pour créer l’égalité. Anglehart a profité d’un bon échec-avant de Batherson pour percer Matthew Welsh qui a été bombardé de 39 lancers au cours de la rencontre.

Pour la première fois dans la série, la troupe de l’entraîneur Jim Hulton a ouvert la marque. Sullivan Sparkes a complété une passe transversale de Daniel Hardie pour battre Samson. Auparavant, le gardien de 19 ans s’était levé en frustrant Cameron Askew à deux reprises.

Jan Hladonik croyait avoir donné l’avance à l’Armada. Cependant, à la reprise vidéo, les officiels ont constaté qu’il était hors-jeu. En lever de rideau, Joël Teasdale a vu son tir toucher la barre verticale à la droite de Matthew Welsh.

Les deux équipes auront de nouveau rendez-vous à Charlottetown, mercredi, à 18 h, pour le quatrième duel de la série.

 

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top