- PUBLICITÉ -
Les gardiens des Foreurs ont le numéro de l'Armada

Le capitaine Xavier Ouellet a vu sa séquence de matchs avec au moins un point prendre fin à 8.

Les gardiens des Foreurs ont le numéro de l’Armada

Les gardiens des Foreurs de Val-d'Or ont une fois de plus donné du fil à retordre aux joueurs de l'Armada en aidant leur  équipe à l'emporter par la marque de 5 à 1, mercredi soir, à Val-d'Or.

Ils ont  réussi deux jeux blancs aux dépens des Blainvillo-Boisbriannais, cette saison, et François Tremblay vient d’inscrire une autre victoire en accordant un seul but sur 30 lancers.

L’Armada marque en premier

Le trio des 20 ans de l’Armada a ouvert la marque. Une mêlée s’est créée devant le filet de François Tremblay et Olivier Hinse a vu le disque libre et l’a poussé dans le fond de la cage. Raphaël Pouliot et Dylan Anderson ont obtenu des mentions d’aide sur le jeu.

Les Foreurs ont finalement réussi à créer l’égalité, avec 30 secondes à écouler à la première période. Olivier Picard était au banc des pénalités quand Benjamin Casavant a finalement trouvé une faille dans la muraille d’Étienne Marcoux. L’Eustachois Michael Beaudry a été crédité d’une passe.

Au chapitre des tirs au but, les Foreurs ont eu l’avantage, avec 17 lancers contre 10.

En deuxième période, Vincent Dunn était derrière le filet et il a envoyé la rondelle derrière la jambe de Marcoux. Le disque a ensuite pris la direction du filet.

Quelques instants plus tard, Nicolas Larocque-Marcoux a accepté une passe arrière de Casavant pour ensuite envoyer la rondelle dans le fond du filet.

Les Foreurs ont continué à bombarder le filet de Marcoux en troisième période. À mi-chemin du troisième tiers, les Foreurs menaient 41-27 au chapitre des tirs au but.

Mathieu Guertin a ajouté à l’avance des Valdoriens dès la troisième minute.Neuf minutes plus tard, Christopher Clapperton a été volé par Tremblay. Le jeu s’est poursuivi et Julien Leduc a réussi le cinquième but des locaux.

Houle a procédé à un changement de gardien en remplaçant Marcoux par Storm Phaneuf. Le capitaine de l’Armada, Xavier Ouellet, a vu sa séquence de matchs avec au moins un point prendre fin à huit. Les Foreurs sont les seuls à avoir blanchi le défenseur depuis le début du mois de janvier.

Le Livre de bord

Le défenseur Alex Micallef a subi une fracture du pied, en première période du match de vendredi, contre les Olympiques de Gatineau. Il ratera de 4 à 6 semaines. Il serait surprenant qu’on le revoit d’ici la fin de la saison, mais en séries éliminatoires, il devrait être proche d’un retour au jeu.

Jean-Christophe Lalamme et Aaron Hoyles n’ont pas fait le voyage puisqu’ils sont aux prises avec un virus. Pour évoluer à six défenseurs, l’Armada a rappelé l’Eustachois Richard Castonguay.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top