- PUBLICITÉ -
Les Foreurs blanchissent l'Armada

Étienne Marcoux frustre Michael Beaudry, mais l'Eustachois s'est repris en troisième pour donner la victoire aux Foreurs.

Les Foreurs blanchissent l’Armada

Les matchs se suivent, mais ne se ressemblent pas au Centre d'excellence Sports Rousseau. Après une soirée de 13 buts, jeudi dernier, les spectateurs n'ont eu qu'un but à se mettre sous la dent et ce sont les Foreurs de Val-d'Or qui ont touché la cible pour l'emporter 1 à 0.

Si un total de sept buts ont été marqués en première période, jeudi, le duel entre l’Armada et les Foreurs a donné droit à du jeu passablement hermétique. Les 20 premières minutes se sont conclues par la marque de 0-0. Étienne Marcoux, pour l’Armada, et Alexandre Saint-Arnaud, des Foreurs, ont fermé la porte aux quelques poussées offensives de leurs adversaires.

En deuxième période, les officiels ont décerné les premières pénalités de la rencontre mais, encore là, la défensive et les gardiens ont eu le dessus sur les unités offensives. Les Foreurs n’ont obtenu que trois lancers en direction du filet défendu par Marcoux.

C’est l’Eustachois Michaël Beaudry qui a été le premier à faire bouger les cordages quand il a effectué un lancer frappé qui a surpris Étienne Marcoux du côté de la mitaine. L’incursion des Foreurs a été rendue possible en raison d’une réception de passe manquée par Jess Tanguy.

Les ouailles de Jean-François Houle ont par la suite ouvert la machine, mais Saint-Arnaud avait réponse à tout. Le gardien des Foreurs a d’ailleurs mérité son premier jeu blanc de la saison.

Livre de bord

Le Boisbriannais Jonathan Brunelle a été nommé capitane des Screamings  Eagles du Cap Breton à la suite de la période de transaction. Cap Breton a envoyé Morgan Ellis, son capitaine de l’époque, aux Cataractes de Shawinigan.

Le Boisbriannais Charles Hudon est de retour parmi les 20 meilleurs pointeurs du circuit Courteau après avoir raté quatre matchs en raison d’une blessure. Il compte 20 buts et 34 passes pour 54 points et pointe au 17e rang.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top