- PUBLICITÉ -
Armada, Blainville, Boisbriand, séries, LHJMQ, balayage, Foreurs

L’Armada accède au deuxième tour grâce à une contribution de toute l’équipe. (Photo Sylvain Charest)

Les Foreurs balayés: cap vers le 2e tour pour l’Armada

L’Armada se déplaçait à Val-d’Or pour la suite de sa série de premier tour, cette semaine. Blainville-Boisbriand a remporté les deux matchs en Abitibi-Témiscamingue, dont la quatrième de la série 4-1, balayant ainsi sa confrontation de premier tour aux dépens des Foreurs.

Drake Batherson a inscrit le but gagnant s’emparant d’un retour de la bande en provenance du bâton de Tobie Paquette-Bisson. Le défenseur de 20 ans avait également amorcé le jeu sur le premier but de la rencontre, lorsque Thomas Éthier a fait dévier la rondelle alors qu’il était posté dans l’enclave. Joël Teasdale et Alexander Katerinakis ont scellé l’issue du match dans une cage abandonnée.

Lors de la période médiane, les Foreurs, qui disputaient une bonne période, ont bénéficié d’un double avantage numérique dans les dernières minutes de jeu. David Henley, laissé fin seul, battait Émile Samson pour niveler le pointage. Samson n’a cédé qu’une seule fois sur les 21 lancers dirigés par Val-d’Or.

- Publicité -

«On a bien géré les matchs en général, mais je ne considère pas que c’était notre plein potentiel, avouait l’entraîneur de l’Armada, Joël Bouchard. On dirait qu’à la fin de saison, les joueurs avaient moins d’énergie que d’habitude. Je vais profiter du temps dont on dispose pour donner du repos aux gars. Côté performance, c’était correct, mais nous n’avons pas été à la hauteur. Je dois donner crédit aux Foreurs. Ils ont été bons.»

Mathieu Marquis a de nouveau bien fait pour le Vert et Or. La Flotte est sortie avec vigueur au cours du premier engagement et Marquis s’est signalé afin de maintenir sa formation dans la rencontre en frustrant Alexandre Alain du bout de la jambière.

Retrouver la discipline

L’équipe laurentienne devra se méfier au second tour. Elle a laissé 20 avantages numériques aux Foreurs lors de la première ronde. Les joueurs devront mieux se contrôler sur la glace.

«Ça n’allait pas toujours de la bonne façon, indiquait Bouchard. Je ne trouve pas que nous avons bien contrôlé nos émotions. Cela étant dit, nous avons appris. Les joueurs le savent. Ce n’est pas une première ronde à la hauteur pour nous.»

Au préalable, mardi soir, Blainville-Boisbriand est revenue de l’arrière à deux reprises, lors du match numéro trois, pour l’emporter par la marque de 4-2. Rémy Anglehart et Thomas Ethier ont d’abord créé l’égalité pour l’Armada. Alexandre Alain et Charles-Antoine Giguère ont inscrit les deux buts supplémentaires.

Ivan Kozlov et Nathan Hudgin marquaient tour à tour pour donner une priorité de 1-0 et 2-1 à Val-d’Or en première moitié de rencontre.

Un de perdu, un de retrouvé

Le voyage en Abitibi-Témiscamingue a permis de revoir Luke Henman dans l’alignement de l’Armada. Le Néo-écossais avait disputé son dernier match le 7 mars contre les Voltigeurs de Drummondville.
«Je suis content qu’il ait eu quelques rencontres et quelques chances de marquer, exprimait l’entraîneur de l’Armada. On va utiliser les prochains jours pour fignoler des choses. Henman a pratiqué seulement deux fois avant d’embarquer dans la série. »

La troupe laurentienne a dû se passer des services d’Alex Barré-Boulet lors des rencontres à Val-d’Or. Le Magnymontois souffre d’un malaise au niveau du cou et est dans une situation au jour le jour. Il sera rétabli pour les quarts de finale selon les dires de Joël Bouchard.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top