- PUBLICITÉ -
Les fins de période font mal à l'Armada

Cédric Paquette a réussi ses 22e et 22e buts de la saison, mais l'Armada s'est inclinée 6-3 devant les Sea Dogs de Saint John

Les fins de période font mal à l’Armada

Les Sea Dogs de Saint John ont marqué deux buts avec moins de quatre minutes à écouler à chacune des périodes pour vaincre l'Armada de Blainville-Boisbriand par la marque de 6-3.

Les hommes de Jean-François Houle ont été les premiers à s’inscrire à la marque quand Cédric Paquette a déjoué Mathieu Corbeil, à 14:01, en avantage numérique. Jess Tanguy et Alex Micallef ont réalisé la mise en scène.

Trois minutes plus tard, Ian Saab créait l’égalité en trompant la vigilance de Storm Phaneuf qui obtenait un deuxième départ de suite. Les Sea Dogs ont pris les devants avec 24 secondes à écouler en première. Zach Philips a complété la manœuvre orchestrée par le Jéromien Jonathan Huberdeau et le Mirabellois Charles-Olivier Roussel.

Au début du deuxième vingt, Paquette marquait son deuxième du match et son 23e de la saison pour ramener tout le monde à la case départ. Xavier Ouellet et Tanguy ont été ses complices. Ce but a également été marqué en supériorité numérique.

Jean-Christophe Laflamme replaçait les Blainvillo-Boisbriannais en avance, à la 14e minute de jeu, mais les Sea Dogs ont répliqué avec deux buts avant la fin de l’engagement.

Tomas Jurco a fait mouche à 16:52 tandis que Huberdeau touchait la cible deux minutes plus tard.

En troisième période, seuls les Sea Dogs ont fait scintiller la lumière rouge et une fois de plus, c’est en fin de période qu’ils ont marqué. Danick Gauthier a compté à 17:48, avant de réussir son deuxième du match dans un filet désert, 21 secondes plus tard.

Le vendredi 3 février, l’Armada sera de retour sur la patinoire du Centre d’excellence Sports-Rousseau pour y affronter les Olympiques de Gatineau. L’organisation en profitera pour présenter sa mascotte.

Le lendemain, Patrick Roy et les Remparts de Québec seront les visiteurs. Tous les billets ont déjà trouvé preneur pour cette partie.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top