- PUBLICITÉ -
Armada

Le gardien Reilly Pickard a mérité la première étoile de la rencontre en repoussant 34 des 35 lancers dirigés vers lui dans cette victoire de 4-1, mardi soir. (Photo Sylvain Charest)

Le Titan prend les commandes

L’Armada de Blainville-Boisbriand s’est rendu à Bathurst en début de semaine pour y disputer les matchs 3-4-5 de la série qui les oppose au Titan d’Acadie-Bathurst. Mardi soir, les locaux ont pris les commandes dans la série en l’emportant 4 à 1 et ainsi prendre les devants 2-1 dans la série.

C’est sans son gardien numéro 1 que la Flotte laurentienne a entrepris la rencontre. Blessé au bas du corps lors de la dernière partie, il n’a pas fait le voyage en autobus avec ses coéquipiers pour subir des examens. Il est arrivé en avions, mais a dû céder sa place à son auxiliaire Francis Leclerc.

Un numéro 2 de premier plan puisque Leclerc a mis la main sur le trophée Jacques-Plante pour avoir maintenu la meilleure moyenne de buts alloués de toute la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Si Leclerc n’est pas à blâmer dans la défaite son vis-à-vis, Reilly Pickard a joué un grand rôle dans la victoire des siens en stoppant 34 lancers. Il n’a pas toujours été élégant, mais ses acrobaties ont frustré les multiples attaques du Noir et Blanc.

C’est au niveau des unités spéciales que le match s’est joué alors que l’Armada a été incapable de toucher la cible en cinq supériorités numériques, mais les rivaux ont secoué cordages en trois occasions.

Truchon-Viel encore lui

Auteur de quatre buts depuis le début de la série, le capitaine du Titan Jeffrey Truchon-Viel a ouvert la marque justement pendant un jeu de puissance. Leclerc a dû faire le premier et le deuxième arrêté, mais n’a rien pu faire sur le troisième retour qui s’est retrouvé sur la palette de Truchon-Viel.

Ce but est survenu avant la fin de la deuxième minute de jeu. Le Titan a doublé son avance en fin de période quand Vladimir Kuznetsov a fait mouche.

En milieu de deuxième période, Jordan Maher a compliqué la tâche des Blainvillo-Boisbriannais en enfilant un troisième but. Le Titan était en avantage numérique après une pénalité imposée à Alexander Katerinakis.

L’Armada a finalement fait scintiller la lumière rouge après presque deux périodes d’acharnement. La combativité de Connor Bramwell lui a permis de contourner le filet pour ensuite remettre en avant du filet. Yvan Mongo était là pour faire dévier le disque derrière Pickard, qui n’allait plus rien donner par la suite.

Rodrigo Abols a complété le pointage dans un filet désert après avoir soutiré le disque à Tobie Paquette-Bisson à la ligne rouge.

L’Armada tentera de créer l’égalité dans la série, mercredi, lors du quatrième match de la série. La cinquième partie sera disputée, vendredi, toujours à Bathurst. Si une sixième rencontre s’avérait nécessaire, elle sera présentée lundi soir au Centre d’excellence Sports Rousseau.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top