- PUBLICITÉ -
Le Titan arrache une victoire en prolongation

Stefan Matteau a marqué son premier but depuis son retour des Devils du New Jersay

Le Titan arrache une victoire en prolongation

Armada - Titan

L’Armada de Blainville-Boisbriand a connu toute sorte d’ennuis en prolongation, tout au long de la saison, et ça s’est poursuivi, mardi, alors que le Titan d’Acadie-Bathurst a soutiré un premier gain dans cette série en l’emportant 5-4, en supplémentaire.

C’est le vétéran Zach O’Brien qui a fait scintiller la lumière rouge. « Étienne Marcoux était hors position parce qu’il venait de réaliser un gros arrêt, a souligné l’entraîneur Jean-François Houle. O’brien, qui était derrière le filet, a envoyé la rondelle derrière la jambe de Marcoux.»

La préparation mentale fait défaut

Selon le pilote de la formation des Basses-Laurentides, c’est la préparation mentale qui a fait défaut chez ses ouailles. «En première période, nous avons eu trois échappées et quatre filets ouverts. On n’avait qu’à pousser la rondelle dans le fond du filet, mais nous ne l’avons pas fait.»

L’Armada a dominé 14-5 au chapitre des lancers, en première période, mais le tableau indiquait un but de chaque côté.

Danick Martel a ouvert la marque dès la deuxième minute de jeu en trompant la vigilance de Jacob Brennan . Marc-Olivier Brouillard a répliqué à 14 :19 pour niveler la marque.

Le Titan a dirigé plus de rondelles sur le filet de Marcoux, en deuxième période, mais ce sont les Blainvillo-Boisbriannais qui ont été les premiers à marquer, quand Tommy Giroux a porté la marque à 2-1.

Les locaux ont pris les devants avant la fin de la période médiane, grâce à Raphaël Lafontaine et à Aidan Kelly.

Au début du troisième tiers, Stefan Matteau a marqué son premier but des séries éliminatoires en touchant la cible en avantage numérique. Deux minutes plus tard, Philippe Sanche redonnait les devants au Noir et Blanc, mais sa pénalité à la mi-période a pavé la voie au but égalisateur de Zach O’brien.

«Nous avons eu plus de tirs dangereux, mais ils ont fait preuve d’opportunisme, ce que nous n’avons pas fait, a lancé Houle. Il va falloir qu’on soit mieux préparé mentalement pour notre prochain match afin de profiter des occasions qui se présenteront à nous. »

Ce match sera présenté dans moins de 24heures, au domicile du Titan.

Retour de Cissé

Le pilote de l’Armada a pu compter sur le retour au jeu de Yasin Cissé qui disputait son premier match des présentes séries. Il a été jumelé à Stefan Matteau et Tommy Giroux.

«Ç’a été notre meilleur trio, ce soir, a déclaré Houle. Ils ont obtenu plusieurs bonnes chances de marquer et ils se sont impliqués physiquement. »

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top