- PUBLICITÉ -
Le 2e rang toujours accessible pour l'Armada

SourceURL:file://localhost/Users/m_brunelle/Desktop/2MBarmada16-3-C-.doc

Le 2e rang toujours accessible pour l’Armada

Un week-end d’activités

L’Armada de Blainville-Boisbriand, le Drakkar de Baie-Comeau et l’Océanic de Rimouski ont tous les trois espoir de terminer au deuxième rang du classement général, et c’est le dernier week-end d’activités dans le circuit Courteau qui en décidera.

Les hommes de Jean-François Houle sont champions de leur division depuis vendredi dernier, alors qu’ils ont vaincu Baie-Comeau. Ils ajoutaient donc une bannière au plafond du Centre d’excellence Sports Rousseau, mais ils pourraient améliorer leur classement de l’année dernière en terminant deuxièmes, mais ils devront remporter leurs deux rencontres en Abitibi (Val-d’Or, vendredi, et Rouyn-Noranda, samedi) en plus d’espérer une défaite de Rimouski (Shawinigan et Québec) et Baie-Comeau (Victoriaville et Drummondville).

«Même si nous allons reposer certains joueurs et que nous avons plusieurs blessés, nous voulons remporter nos deux matchs pour forcer la main de Rimouski et Baie-Comeau, a indiqué Houle. Cela dit, que nous finissions deuxièmes ou troisièmes, ça ne changera rien en première ronde des séries puisque nous devons remporter nos matchs, peu importe contre qui nous allons jouer.»

Le deuxième rang permettrait à l’Armada d’avoir l’avantage de la glace pour toutes les séries, sauf si elle affronte les Mooseheads de Halifax. Si ça arrivait, ce serait en finale de la LHJMQ.

En temps régulier, l’Armada n’a que huit défaites en 34 matchs cette saison, sur sa patinoire.

Saison record

Mardi soir, les Blainvillo-Boisbriannais ont éclipsé le plateau des 86 points récoltés la saison dernière, grâce à un gain de 5 à 2 sur les Cataractes de Shawinigan, pour porter leur total de la saison à 88.

Pour l’occasion, les entraîneurs avaient donné congé à Xavier Ouellet, Cédric Paquette et Étienne Marcoux. Robert MacKenzie, Benjamin Lagarde, Jean-Christophe Houde et Joseph Strong étaient en uniforme.

Les trois premiers seront du voyage en Abitibi, alors que Matthew Cusson remplacera Joseph Strong dans l’alignement, puisque Strong jouera en demi-finale avec son équipe midget AAA, le Rousseau-Royal de Laval-Montréal.

Philippe Sanche a fait le plein de mentions d’aide, avec quatre, tandis que Marc-Olivier Roy et Danick Martel ont marqué deux fois chacun. Roy a ajouté une passe. L’autre but a été l’affaire de Tommy Giroux, qui a également obtenu une aide. Nikita Jevpalovs a pour sa part été complice à deux reprises.

Devant le filet, Guillaume Decelles a stoppé 23 des 25 lancers dirigés vers lui.

L’Armada boudée pour les Rondelles d’Or

L’an dernier, l’organisation de l’Armada Blainville-Boisbriand était en vedette, au Gala des Rondelles d’Or. Jean-François Houle et Joël Bouchard y avaient raflé les titres d’entraîneur de l’année et de directeur-gérant de l’année, alors que Xavier Ouellet était en nomination pour le titre de défenseur de l’année.

Cette année, la troupe des Laurentides n’a qu’une seule nomination, celle de Xavier Ouellet pour le Trophée humanitaire d’implication communautaire. Les deux autres finalistes sont Liam O’Brien, des Huskies de Rouyn-Noranda, et Konrad Abeltshauser. Le gagnant sera connu le 3 avril, lors d’une cérémonie à Montréal.

Étienne Marcoux devrait mettre la main sur le trophée Jacques-Plante remis au gardien ayant maintenu la meilleure moyenne de buts alloués. Tandis que l’Armada pour remporter  le trophée Kevin-Lowe qui est remis à la formation qui a affiché la meilleure moyenne de buts alloués par match au cours de la saison. Ces deux trophées seront remis avant le premier match des séries éliminatoires.

«Malgré tout, nous allons terminer dans le top 3; ça prouve que tout le monde met l’épaule à la roue, a indiqué Houle. Nous n’avons pas un marqueur de 45 buts, mais huit qui en ont plus de 18. Tout le monde est important dans les succès de l’équipe.»

Pour avoir toutes les informations sur le voyage de l’Armada en Abitibi au cours du week-end, visitez notre site Internet: [www.nordinfo.com].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top