- PUBLICITÉ -
L’Armada tranche les débats en temps supplémentaire

Photo Nicolas T. Parent

L’Armada a remporté un match en prolongation contre le Drakkar de Baie-Comeau, au compte de 5-4.

Photo Nicolas T. Parent

La troupe de Bruce Richardson a vengé sa défaite subie dernièrement contre le Drakkar de Baie-Comeau.

L’Armada tranche les débats en temps supplémentaire

deux gains en autant de jours

L’Armada de Blainville-Boisbriand renouait avec l’action, le jeudi 24 octobre, alors qu’un duel contre les Islanders de Charlottetown était prévu à l’horaire et au Centre d’excellence Sports Rousseau de Boisbriand. Les ouailles de Bruce Richardson ont obtenu un deuxième gain consécutif, cette fois, face à l’une des puissances de la LHJMQ.

Le Noir et Blanc a pris contrôle du match dès la première période, avec trois filets sans riposte. Simon Pinard (6e de la saison), Étienne Caron (1er) et Samuel Bolduc (1er) ont chacun fait scintiller les lumières, au cours des deux premières périodes. Xavier Fortin et Nikita Alexandrov ont cependant réduit cette admirable avance au second tiers.

- Publicité -

Luke Henman a inscrit le but gagnant, avec les aides de Yaroslav Likhachev et de Zachary Roy. Xavier Bernard a compté dans la cause perdante. Maxym Bykov, de l’Armada, a inscrit son nom sur la feuille de pointage. Résultat final: 5-3 pour les locaux laurentiens.

L’histoire se répète. L’adversaire de la formation d’ici compte, de nouveau, plus de lancers dirigés au filet, en conclusion d’un affrontement. Brillant entre ses deux poteaux, Émile Samson a repoussé 32 rondelles sur une possibilité de 35. Son vis-à-vis, Matthew Welsh, a connu une soirée plus difficile, avec 5 buts accordés sur un total de 24 lancers.

La douce revanche

Deux jours plus tard, la Flotte s’était déplacée pour venger une défaite encaissée dernièrement et devant ses partisans. Elle était en visite dans la région de la Côte-Nord, le samedi 26 octobre, pour y affronter le Drakkar de Baie-Comeau.

Il s’agissait d’un rendez-vous à la fois physique et intense. Thomas Éthier et Julien Létourneau ont offert l’avance aux locaux, avant de voir les rivaux revenir dans le match. Samuel Desgroseillers et Yaroslav Likhachev ont en effet nivelé la marque, plus tard, au cours de la période suivante. Létourneau, un joueur de centre, n’avait pas compté son ultime but du duel, hélas. Il a redonné la priorité aux siens, à une seconde seulement de la fin du second tiers (19:59).

Le début du dernier engagement fut alors très animé, avec un trio de filets inscrits en l’espace d’un peu moins de trois minutes.

Luke Henman et Simon Pinard ont compté pour l’Armada. Charles-Antoine Giguère a imité ses opposants quelques secondes plus tard. Le tout, nivelé à 4-4, s’est décidé en prolongation; moment où Antoine Demers a joué les héros. Ce dernier a donné la victoire à la formation d’ici. Résultat final: 5-4 à l’issue d’une période de plus.

Olivier Adam, cerbère de l’Armada, obtient une fiche de 23 arrêts sur 27 lancers. Son adversaire, Lucas Fitzpatrick, a cédé cinq fois en 33 tentatives.

Trois en trois!

Blainville-Boisbriand avait rendez-vous le dimanche 27 octobre, contre les puissants Saguenéens de Chicoutimi. Il aura fallu attendre le tout dernier chapitre du match avant de voir les cordages bouger. Yaroslav Likhachev, de l’Armada, a inscrit son 7e but de la saison. Les Sags ont répondu grâce aux efforts de William Dufour, avec l’aide de Rafaël Harvey-Pinard, ancien des Huskies et espoir du Canadien de Montréal. Antoine Demers a tranché le débat en prolongation, une seconde fois.

L’Armada de Blainville-Boisbriand remporte ainsi un quatrième match de suite. Il s’agit d’un week-end parfait pour la troupe d’ici.

Prochaines rencontres

L’équipe entamera novembre avec la visite des Foreurs de Val-d’Or, le 1er du mois, au Centre d’excellence Sports Rousseau. Les Huskies de Rouyn-Noranda seront à l’aréna de Boisbriand, le lendemain, soit le samedi 2 novembre.

Pour plus d’informations concernant la formation de la Ligue de hockey junior élite du Québec (LHJMQ), rendez-vous au [https://armadahockey.ca/].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyagez avec Vasco
- PUBLICITÉ -
Top