- PUBLICITÉ -
L'Armada remporte un autre match robuste

En troisième période

L’Armada remporte un autre match robuste

Face à Sherbrooke

L'Armada de Blainville-Boisbriand et le Phoenix de Sherbrooke ont repris là où ils avaient laissé, une semaine plus tôt. Dans un match disputé vendredi dernier, au Palais des Sports Léopold-Drolet, les deux équipes sont revenues avec de solides coups d'épaules et du jeu rude.

En tout, 29 mises en échec et 39 minutes de pénalité ont été distribuées durant la rencontre, que l’Armada a finalement remportée par la marque de 3 à 0.

Cet affrontement mettait fin au calendrier de matchs pré-saisons des deux équipes qui se retrouveront de nouveau, dès l’ouverture de la saison 2013-2014, vendredi prochain. À la lumière des derniers matchs impliquant Sherbrooke et Blainville-Boisbriand, il est clair qu’une rivalité est en train de se dessiner.

L’Armada a inscrit deux de ses trois filets en première période. À 6:10, lors d’un deux contre un, l’Ontarien de 17 ans Tyler Brown a choisi de tirer et a ainsi déjoué le gardien Gabriel Parent. Marqué sans aide, ce but de Brown était son deuxième depuis le début des matchs hors-concours.

Un peu plus de deux minutes plus tard, Matthew Cusson faisait dévier un lancer de Danick Martel derrière le gardien sherbrookois, pour son premier but dans l’uniforme noir et blanc. C’était alors 2-0 pour l’Armada.

Si, une semaine plus tôt, le match avait été ponctué de coups vicieux et de punitions d’inconduite, pour lesquels deux joueurs du Phoenix ont d’ailleurs été suspendus, le duel de vendredi a été le théâtre de scènes tout aussi disgracieuses.

Après avoir illégalement plaqué Tim Wieser dans la bande, Joseph Strong a ensuite dû en débattre aux poings avec le capitaine sherbrookois, Jonathan Deschamps. Strong a reçu une punition d’extrême inconduite, alors que Wieser a quitté pour le vestiaire des siens et n’est pas revenu dans la rencontre.

Après une période médiane plutôt tranquille, Samuel Hodhod a profité d’une punition à Vladislav Lysenko, en début de troisième période, pour porter la marque à 3-0. Jevpalovs et Bahl avaient entrepris la manœuvre.

Les dernières minutes du match ont donné lieu à quelques escarmouches, pour lesquelles quatre joueurs de l’Armada et trois du Phoenix ont écopé de punitions d’inconduite.

31 061 $ au Fonds Avenir Lac-Mégantic

À l’initiative du Phoenix de Sherbrooke, ce match du 6 septembre a servi à amasser des fonds pour à venir en aide aux victimes et aux sinistrés de la tragédie de Lac-Mégantic. Le Phoenix a versé toutes les recettes de la rencontre au Fonds Avenir Lac-Mégantic, alors que les 17 autres formations de la LHJMQ y ont également contribué. Au total, c’est un chèque de 31 061 $ qui a été remis à la mairesse Colette Roy-Laroche, présente à la rencontre.

Début du calendrier régulier

Les matchs pré-saisons étant maintenant chose du passé, l’Armada débutera sa saison régulière le vendredi 13 septembre, au Centre d’excellence Sports Rousseau, alors qu’elle accueillera de nouveau le Phoenix de Sherbrooke. À noter que la présentation officielle de l’équipe aura lieu à la Cage aux Sports du Faubourg Boisbriand, le mercredi 11 septembre, dans le cadre d’une formule 5 à 7.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top