- PUBLICITÉ -
L’Armada opte pour l’offensive

Photo Luc Carbonneau

Anthony Bédard a marqué 23 fois et a été complice de 15 filets l’an passé.

L’Armada opte pour l’offensive

Repêchage de la LHJMQ

Pour un troisième encan consécutif, l’Armada a patienté au deuxième tour pour utiliser son droit de parole. C’est dans la cour des Estacades de Trois-Rivières que la Flotte est allée piger pour sa première sélection.

Pour un troisième encan consécutif, l’Armada a patienté au deuxième tour pour utiliser son droit de parole. C’est dans la cour des Estacades de Trois-Rivières que la Flotte est allée piger pour sa première sélection.

Au 23e rang, Anthony Bédard est devenu le premier élu de la troupe laurentienne. L’attaquant a avoué ne pas avoir été approché grandement en entrevue par la Flotte. Il reconnaîtra tout de même quelques visages au prochain camp d’entraînement, lui qui a disputé la moitié du dernier calendrier midget AAA avec Miguel Tourigny.

«Il m’a aidé à progresser l’an passé et je ne serais pas surpris qu’il fasse la même chose au camp. Il m’a conseillé des petits exercices à faire pour mieux me développer» , relate le jeune homme.

En point de presse, Pierre Cloutier a souligné l’éthique de travail et le caractère de son nouveau poulain.

Le directeur général a parlé à trois occasions au troisième tour. Après avoir acquis l’attaquant Charles Boutin, du Séminaire Saint-François, et le défenseur Félix Poulin, des Gaulois de Saint-Hyacinthe, Pierre Cloutier en a surpris plusieurs en accueillant Alexandre Marchand à Boisbriand. Le gardien de but évoluait dans le midget espoir après avoir été retranché des Estacades en début de saison.

«Il est dans notre ADN à 100 milles à l’heure. Son premier choix, c’était l’Armada. Ceux qui veulent venir travailler dans ton entreprise sont tes meilleurs employés» , estime Pierre Cloutier.

«En plus de retrouver des joueurs de la Mauricie, j’ai des membres de la famille qui habitent proche. C’est déjà comme ma deuxième maison» , confiait Marchand.

Au total, 15 joueurs ont été repêchés par la formation laurentienne, dont dix attaquants.

Du mouvement avant le repêchage

Les transactions d’Aleksi Anttalainen et Joël Teasdale ont été complétées. Blainville-Boisbriand a mis la main sur les joueurs de 20 ans Adam Capannelli et William Cyr, provenant des Wildcats de Moncton et des Huskies de Rouyn-Noranda.

Cloutier espère que Capannelli connaîtra une saison presque identique que celle produite à son année de 16 ans au niveau midget.

Avec quatre hockeyeurs de 20 ans, la Flotte tranchera la situation au camp d’entraînement. Le directeur général a spécifié qu’il ne désire pas vivre une situation de chaises musicales à quatre joueurs, ne sécurisant rien pour Antoine Demers à Boisbriand.

La question européenne

Le Russe Iaroslav Likhachev a également été acquis afin de pouvoir un poste d’Européen.

«Il a beaucoup de talent et il n’a pas connu la saison espérée l’an passé, argumentait Pierre Cloutier, qui l’a évalué il y a deux ans. Tout est là dans son cas. Le sentiment que j’ai, c’est qu’avec l’expérience d’une campagne, il a compris le hockey nord-américain. Il va faire ses devoirs comme il faut et il aura une chance honnête chez nous.»

Puis, en repêchant 15e au repêchage européen de la Ligue canadienne à la fin juin, le poste de Jasper Rannisto est tout sauf assuré.

«On prend un virage jeunesse, à 19 ans. Est-ce qu’on veut nuire au développement des jeunes, se demandait Pierre Cloutier. Il y aura beaucoup de questions à l’interne.»

Huit Vikings trouvent preneur

Justin Gill a été le premier de huit hockeyeurs de Saint-Eustache à être repêché, au 32e rang. Gill sera accompagné de Samuel Chabot, avec les Islanders de Charlottetown. Chabot a entendu son nom en dixième ronde.

Lors de la 34e sélection, Charles Savoie a pris la direction des Sea Dogs de Saint-Jean.

Surtemps

En terminant, Emile Samson a renoué avec l’entraînement au cours des dernières semaines. Il a effectué ses premiers coups de patin au cours des derniers jours.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours 3 BBQ !
- PUBLICITÉ -
Top