- PUBLICITÉ -
L'Armada l'emporte de façon décisive

Samuel Aquin a réussi un tour du chapeau à la Gordie Howe en maquant un but, récoltant une passe, et jetant les gants pour défendre un coéquipier.

L’Armada l’emporte de façon décisive

L'entraîneur Jean-François Houle espérait une performance solide de la part deses ouailles, dimanche après-midi, contre les Foreurs de Val-d'Or, et c'est exactement ce qu'ils ont fait en l'emportant par la marque de 6 à 2.

C’est que Houle n’était pas satisfait après les deux derniers matchs entre ces deux équipes (défaites de 1-0 à Boisbriand et de 5-1 à Val-d’Or). Il faut mentionner que si les séries commençaient aujourd’hui, l’Armada et les Foreurs s’affronteraient dès la première ronde.

«On n’avait vraiment pas bien joué ici et là-bas, a indiqué Houle. C’était important de reprendre le momentum avec ce dernier duel de la saison entre nous et les Foreurs.»

Un 25e pour Paquette

Cédric Paquette était bien installé à l’embouchure du filet pour réussir son cinquième de la saison. Il a complété la mise en scène de Christopher Clapperton et Marc-Olivier Roy en trouvant la minuscule ouverture par-dessus l’épaule droite de François Tremblay.

Samuel Aquin a doublé l’avance des siens en acceptant une magnifique passe de Jean-Christophe Laflamme. Un genou au sol à la Michael Cammalleri, Aquin a dirigé le disque dans une cage béante.

Devant le but de l’Armada, Étienne Marcoux n’a rien donné, repoussant les huit rondelles dirigées vers lui en première période.

Trois autres buts en deuxième

À 6:58 de la deuxième période, Laflamme a enfilé son neuvième de la saison en profitant de la présence du défenseur des Foreurs devant le filet, lequel voilait la vue de Tremblay. Aquin et Dylan Anderson ont été ses complices.

Six minutes plus tard, Raphaël Pouliot a quelque peu raté son lancer, mais la rondelle s’est frayé un chemin entre les jambes du gardien des Foreurs. Pouliot marquait ainsi son 19e de la campagne. Tanguy lui avait servi une passe de l’arrière du filet.

Il ne restait que 41 secondes à faire au deuxième vingt quand Paquette a poussé une rondelle libre derrière Tremblay. L’Armada évoluait avec un homme en plus quand Olivier Picard a effectué un tir de la pointe que Raphaël Pouliot a habilement fait dévier. Paquette n’avait plus qu’à pousser la rondelle dans le fond du filet.

Marcoux perd son jeu blanc

Au troisième tiers, les Blainvillo-Boisbriannais ont tenté de conserver le jeu blanc de leur gardien. Aaron Hoyles a réussi un beau jeu défensif pour empêcher Mathieu Thériault de se retrouver seul devant Marcoux.

À mi-chemin de l’engagement, les Foreurs avaient obtenu quatre lancers sur le numéro 93 de l’Armada, mais aucun n’était vraiment dangereux.

Il restait sept minutes à la rencontre quand Marcoux a finalement perdu son jeu blanc. Benjamin Casavant a été laissé seul dans l’enclave et il n’allait pas raté pareille chance.

Une minute plus tard, Casavant a voulu entreprendre un combat avec le capitaine Xavier Ouellet, mais ce dernier n’a pas jeté les gants, si bien que Casavant a été chassé.

Pendant qu’il était au cachot, Ouellet a répliqué à sa façon en marquant son 17e de la saison à l’aide d’un violent tir de la ligne bleue. Paquette et Picard ont obtenu des mentions d’aide.

Alors que l’issue de la rencontre était scellée, Anthony Mantha a marqué le deuxième but des Foreurs.

L’Armada sera de retour au Centre d’excellence Sports Rousseau dès mercredi, à 19h, alors que le Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard, qui compte dans ses rangs le Mirabellois Antoine Venne, sera de passage.

Le Livre de bord

L’attaquant Matthew Boudreau, de St-Joseph-du-Lac, vient au deuxième rang du circuit Courteau pour ce qui est du nombre de buts en avantage numérique, avec 16. Le numéro 57 des Mooseheads d’Halifax est à deux buts du meneur, Zach O’Brien, des Titans d’Acadie-Bathurst.

À  son année recrue dans la LHJMQ, le gardien de Rosemère Zachary Fucale, des Mooseheads d’Halifax, pointe au troisième rang chez les gardiens de la Ligue qui ont remporté le plus de victoire, avec 25. Le cerbère de 16 ans est à un gain de rejoindre Will Roman des Wildcats de Moncton et à sept de Mathieu Corbeil, des Sea Dogs de Saint John.

Il y avait un spectateur attentif, dimanche, pour la rencontre opposant l’Armada aux Foreurs. Stefan Matteau jr a assisté à son premier match de la formation qui a fait son acquisition durant la période des Fêtes et avec qui il s’alignera l’année prochaine.

L’Eustachois Michael Beaudry est au sommet des marqueurs de son équipe, les Foreurs de Val-d’Or, avec 17 buts et 40 passes en 58 rencontres. Contre l’Armada, il a récolté deux buts et cinq passes en sept matchs.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top