- PUBLICITÉ -
L'Armada l'emporte 3-2

Olivier Hinse a effectué de la bonne besogne en infériorité numérique lors de sont premier match dans l'uniforme de l'Armada.

L’Armada l’emporte 3-2

Comme lors de son dernier match, l'Armada de Blainville-Boisbriand a comblé un écart de deux buts pour ensuite mériter la victoire, mercredi soir, devant une salle comble de 3250 spectateurs au Centre d'excellence Sports Rousseau.

Entrevue d’après match avec Charles Hudon et Point de presse de Jean-François Houle

Les visiteurs ont marqué deux buts en première période, mais les ouailles de Jean-François Houle sont revenus forts en deuxième et troisième périodes, pour signer une deuxième victoire de suite. L’Armada a lancé 26 fois sur le filet défendu par Francis Desrosiers, lors des 40 dernières minutes, alors qu’Étienne Marcoux a été mis à l’épreuve à 16 reprises.

Première période difficile

Le Boisbriannais Charles Hudon a noirci la feuille de pointage dès le début de la rencontre en préparant, avec Gabriel Bourret, le but de Guillaume Asselin.

Quelques minutes plus tard, Étienne Marcoux a perdu la rondelle de vue. Celle-ci s’est retrouvée derrière lui et Pierre-Maxime Poudrier en a profité pour inscrire son deuxième de la saison.

Avec un peu plus de six minutes à écouler à la première période, Jess Tanguy a causé un revirement qui a forcé l’adversaire à l’accrocher. L’officiel a accordé un lancer de pénalité à Tanguy, mais ce dernier n’a même pas donné la chance à Francis Desrosiers de réaliser un arrêt en ratant complètement la cible.

Le ralliement débute

Comme les Saguenéens l’ont fait au début de la première période, l’Armada a frappé tôt au début du deuxième engagement. Profitant d’un avantage numérique, Cédrick Paquette a fait mouche à l’aide d’un lancer du poignet précis, pour ainsi réussir son 13e but de la saison. Alex Micallef et Xavier Ouellet ont été ses complices.

En désavantage numérique, Raphaël Pouliot a coupé une passe au vol pour ensuite déjouer le défenseur et se présenter en échappée. Desrosiers a bloqué Pouliot et EJ Faust a pris le retour. Gabriel Bourret a été chassé sur ce jeu, ce qui a permis à l’Armada de se retrouver à quatre contre quatre. Cinq secondes plus tard, Jean-Christophe Laflamme faisait bouger les cordages pour ainsi créer l’égalité. Après 40 minutes, les deux équipes étaient de retour à la case départ.

Paquette marque de nouveau

Les périodes se suivent et se ressemblent puisqu’il n’y avait pas cinq minutes de jouées en troisième quand Cédrick Paquette a enfilé son deuxième du match, à la suite d’une magnifique passe de Dylan Anderson, lors d’un deux contre un. Pouliot est à l’origine de ce surnombre, lui qui a causé une fois de plus un revirement.

Jean-Christophe Laflamme s’est vu imposer une pénalité de cinq minutes pour avoir donné une mise en échec à la tête à Simon Tremblay. L’unité d’infériorité numérique du Noir et Blanc n’a rien donné aux hommes de Marc-Étienne Hubert, si ce n’est que deux lancers de loin.

Vendredi, l’Armada recevra la visite des Tigres de Victoriaville au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Le Livre de bord

Le défenseur de l’Armada Nikita Kolesnikovs était toujours absent, lui qui a aidé la Lettonie à vaincre le Danemark au compte de 2-1 pour ainsi s’assurer de demeurer dans le groupe mondial pour le Championnat du monde, l’année prochaine. Kolesnikovs a récolté une passe au cours de la rencontre.

La saison d’Alexandre Lemieux est terminée. Il sera opéré au genou dans deux ou trois semaines. Il demeurera tout de même dans l’entourage de l’équipe. Christopher Clapperton et Félix Plouffe, tous deux blessés, n’étaient pas en uniforme. Quant au nouveau venu Samuel Hodhod, il devra patienter quelque peu avant d’enfiler l’uniforme, soit le temps de retrouver la forme.

Comme le défenseur Sébastien Gauthier, l’attaquant Toliver Bergeron poursuivra sa saison dans le junior AAA, dans l’uniforme des Panthères de Saint-Jérôme.

Du côté des Saguenéens plusieurs joueurs étaient en pays de connaissance. Francis Desrosiers vient de Saint-Joseph-du-Lac, Charles Hudon a grandi à Boisbriand, le capitaine Gabriel Vermette est originaire de Mirabel, alors que les frères Mickaël et Alexandre Beauregard sont de Saint-Jérôme. Alexandre n’était pas en uniforme puisqu’il s’est blessé récemment.

L’Eustachois Michael Beaudry a connu une excellente semaine avec les Foreurs de Val d’or. Il a même mérité le titre de deuxième étoile de la semaine. En trois rencontres, il a marqué deux buts et récolté huit passes.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top