- PUBLICITÉ -
L’Armada, la police régionale et Tel-jeunes font équipe

SourceURL:file://localhost/Users/m_brunelle/Desktop/2JFCcampagne_Armada%20-C.doc

L’Armada, la police régionale et Tel-jeunes font équipe

Campagne Fais les bons choix, atteins tes buts!

L’Armada de Blainville-Boisbriand, le Service de la police de Blainville, la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville et Tel-jeunes ont annoncé qu’ils feront équipe pour mettre de l’avant la campagne de sensibilisation auprès des jeunes Fais les bons choix, atteins tes buts!

Quand on connaît notamment l’importance pour la Ligue de hockey junior majeur du Québec de propager le concept et les valeurs de bon citoyen corporatif par le biais de ses concessions, cette initiative plus locale, annoncée en conférence de presse avant le match du 16 novembre dernier, au Centre d’excellence Sports Rousseau, puis dévoilée au public lors de la mise au jeu protocolaire, tombait sous le sens pour l’Armada. L’organisation de hockey indique qu’elle vient répondre au désir de l’équipe d’accroître son engagement dans la communauté, mais plus spécifiquement auprès des jeunes âgés de 10 à 17 ans.

C’est, entre autres, au moyen de visites dans les écoles – impliquant la participation de joueurs de l’Armada (les principaux porte-paroles sont le défenseur et capitaine Xavier Ouellet et l’attaquant Tommy Giroux) – supportées par les préventionnistes des services de police de la région et des représentants de Tel-jeunes, que la campagne deviendra réalité au cours des prochains mois. D’autres actions seront à prévoir.

Les premiers jeunes visés seront les étudiants de la 1re secondaire. On leur demandera de livrer des témoignages sur leurs expériences personnelles et d’indiquer la valeur qui leur correspond le mieux parmi celles prônées dans le cadre de la campagne jeunesse. Ces valeurs sont la persévérance, l’estime de soi, la responsabilisation, le respect, l’influence positive ainsi que le leadership.

On estime que les athlètes endossant l’uniforme de l’Armada seront les modèles d’identification tout indiqués pour véhiculer un message positif auprès de la clientèle visée, étant donné les nombreux sacrifices et efforts qu’ils doivent s’imposer afin de poursuivre leur but et mettre toutes les chances de réussite de leur côté.

Les écoles qui feront l’objet de visites ont déjà été identifiées pour la première année de cette nouvelle association et seront communiquées ultérieurement. Une collection de cartes de hockey, actuellement en impression, sera distribuée parmi les jeunes qui auront la chance d’avoir la visite de porte-couleurs de l’Armada, d’un intervenant par service de police ainsi que de Tel-jeunes.

On retrouvera sur ces cartes exclusives un rappel des valeurs de la campagne ainsi que les numéros de téléphone des différents services mis à la disposition des jeunes afin de les aider à résoudre leurs problématiques.

Ce projet communautaire a commencé à se profiler dès l’arrivée de l’organisation de l’Armada dans la région. La possibilité d’un partenariat avec les services de police de la région a vite convaincu les têtes dirigeantes du Noir et Blanc d’aller de l’avant.

Pour le directeur général de l’Armada, Joël Bouchard, la durabilité de cette collaboration sera de premier ordre. «On veut faire de ce partenariat un succès pour de nombreuses années à venir et pas seulement pour cette saison», a-t-il indiqué.

Mentionnons que le programme de visites scolaires des policiers de la région pour la prévention des problématiques jeunesses et le service professionnel d’écoute gratuite Tel-jeunes accessible 7 jours par semaine et 24 heures par jour existent depuis maintenant 20 ans.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top