- PUBLICITÉ -
L’Armada donne une raclée aux Screaming Eagles

Nikta Jevpalovs a marqué deux buts dans la victoire de 7-0 de l'Armada pour mérier la première étoile du match.

L’Armada donne une raclée aux Screaming Eagles

L’Armada de Blainville-Boisbriand a mis un terme à une séquence de trois défaites en donnant toute une raclée aux Screaming Eagles du Cap-Breton, l'emportant par la marque de 7-0, dimanche après-midi, en Nouvelle-Écosse.

En fait, la troupe blainvillo-boisbriannaise n’avait remporté que trois de ses 14 derniers matchs et il n’était pas question de revenir des Maritimes sans avoir signé au moins une victoire.

Les hommes de Jean-François Houle ont sauté sur la glace avec le couteau entre les dents. Cédric Paquette n’a mis que 39 secondes pour déjouer David Honzik et donner les devants à son équipe. Nikita Jevpalovs a ajouté un but avant la fin du premier vingt.

Étienne Marcoux a repoussé quatre rondelles pendant que ses coéquipiers obtenaient 12 lancers. Il n’en fallait pas plus à Marc-André Dumont, l’entraîneur en chef du Cap-Breton, pour changer Honzik pour Alex Bureau, au début du deuxième engagement, mais le résultat a été le même.

Son équipe a certes dirigé plus de rondelles (11) vers Marcoux, qui n’a pas bronché. En contrepartie, le Noir et Blanc marquait trois buts sur huit tirs. Le défenseur David Bédard a marqué son premier but en carrière dans la LHJMQ, à 2:44 du deuxième tiers.

Jevpalovs et Pier-Olivier Grand’Maison ont été les autres buteurs de ce deuxième 20 minutes. En troisième, Tommy Giroux et Danick Martel ont complété la marque. D’ailleurs, Martel a ajouté deux passes à sa fiche en plus de conclure avec un différentiel de +4.

Le capitaine Xavier Ouellet n’a peut-être pas obtenu de points au cours de cette rencontre, mais il a fait plusieurs bonnes choses pour terminer la partie avec une fiche de +5. Pour réussir le jeu blanc, Marcoux a bloqué un total de 18 lancers.

Un week-end chargé

La fin de semaine prochaine, les Laurentiens auront du pain sur la planche, alors qu’ils disputeront trois rencontres en autant de soirs.

Vendredi, ils rendront visites aux Tigres de Victoriaville et rentreront par la suite au Centre d’excellence Sports Rousseau pour affronter les Foreurs de Val-d’Or, samedi, et les Mooseheads d’Halifax, dimanche.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top