- PUBLICITÉ -
L’Armada devra attendre pour tenir des événements d’envergure

Photo Sylvain Charest

Les amateurs boisbriannais ont pu voir de près la coupe du Président et la coupe Memorial, dans le cadre des activités soulignant le 50e anniversaire de la LHJMQ.

L’Armada devra attendre pour tenir des événements d’envergure

Les 50 ans de la LHJMQ

Parallèlement, les trophées de la Coupe du Président et de la Coupe Memorial ont visité différents lieux à Boisbriand. Pour les amateurs, c’était une occasion de voir la coupe de près, eux qui sont très loin de voir un jour le tournoi se disputer dans les environs.

Dans le cadre des 50 ans d’existence de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, le commissaire Gilles Courteau était de passage à Boisbriand, le vendredi 11 janvier.

Parallèlement, les trophées de la Coupe du Président et de la Coupe Memorial ont visité différents lieux à Boisbriand. Pour les amateurs, c’était une occasion de voir la coupe de près, eux qui sont très loin de voir un jour le tournoi se disputer dans les environs. «C’est impossible avec l’amphithéâtre actuel, a souligné dès le départ Gilles Courteau qui n’a pas fait la moindre allusion à la Place Bell comme possibilité. Ils ne rencontrent pas le cahier de charges. Dans le contexte actuel, il y a 3 500 places, les loges ne sont pas suffisantes, la galerie de presse n’est pas appropriée du tout pour un événement de la sorte. Elle ne peut pas contenir deux réseaux de télévision en permanence.»

Dans la même veine, la Classique hivernale aura cours cette saison à Saint-Tite, où les Cataractes organiseront le tout. Dans la région montréalaise, ce ne sont pas les petits stades de football qui manquent. Il suffit de penser au collège Lionel-Groulx et aux différents campus universitaires dans la région montréalaise. Toutefois, afin de voir la Classique se tenir à moins de 35 minutes de Boisbriand, il faudra «passer Go» rapidement.

«Les Remparts est l’organisation qui est la plus appropriée pour tenir ce type d’événement avec le PEPS de l’Université Laval, a raconté le Trifluvien d’origine. C’est avec Québec qu’on a eu le plus de discussions sérieuses. On n’a eu aucun intérêt de la part de Boisbriand pour organiser une classique hivernale.»

Une ruée vers l’Ouest?

Les matchs interligues ont fait leur apparition dans la LHJMQ depuis quelques saisons. Les Olympiques de Gatineau ont affronté les 67 d’Ottawa pour la troisième année consécutive. Dans le cas de l’Armada, les Frontenacs de Kingston et la formation ottavienne se retrouvent à trois heures ou moins du Centre d’excellence Sports Rousseau.

«C’est une possibilité que l’on parle avec Dave Branch [http://commissaire de la OHL]. J’ai eu une rencontre de deux jours, la semaine passée, avec d’autres responsables de la LCH et on a regardé le tout, notamment avec des partenaires de la Ligue» , a laissé savoir l’homme de 62 ans.

Statu quo pour des transactions

Depuis l’acquisition des Remparts par Québecor, les transactions entre les formations québécoises et laurentiennes sont interdites. La situation n’est pas près de changer aux dires du commissaire de la LHJMQ.

«On n’envisage pas de retirer certaines restrictions d’échanges entre les Remparts et l’Armada, a soufflé celui qui entame sa 33e année au titre de commissaire de la LHJMQ. On voulait solidifier la décision de donner deux franchises à un même propriétaire. Cependant, il est certain qu’on peut traiter de certains cas à la pièce. Il n’y a rien qui est à l’horizon.»

Le format de la webdiffusion n’a pas fait la satisfaction de tous au cours des dernières années. Si la Ligue s’est développée à ce chapitre, on relève tout de même un manque sur le plan de l’infographie et des informations livrées aux webspectateurs.

«On commence des négociations pour un nouveau contrat de webdiffusion et on va ouvrir le tout à plusieurs compagnies qui pourront soumettre des projets, a soutenu Courteau. [http://…] On veut s’assurer d’avoir une meilleure qualité qu’actuellement.»

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top