- PUBLICITÉ -
L'Armada défait les Remparts 2-1 en prolongation

Christopher Clapperton a réussi un retour au jeu remarqué ce week-end, alors que vendredi, il a marqué le but de la victoire et qu'il a fini la soirée avec un but et une passe samedi soir.

L’Armada défait les Remparts 2-1 en prolongation

Les 3250 spectateurs présents au Centre d'excellence Sports Rousseau en ont eu pour leur argent, samedi soir, alors que l'Armada a eu besoin de la prolongation pour prendre la mesure des Remparts de Québec par la marque de 2-1.

Contrairement à la veille, les spectateurs n’ont pas pu assister à des buts ou des bagarres en première période, mais ils ont eu droit à une bonne période.

Le gardien de l’Armada, Étienne Marcoux, a dû réaliser quelques petits bijoux pour permettre aux Blainvillo-Boisbriannais de ne pas tirer de l’arrière au terme du premier vingt. De l’autre côté, François Brassard a tout de même été solide, surtout devant Cédric Paquette et Samuel Hodhod, mais en fin d’engagement, il a jonglé à quelques reprises avec la rondelle, offrant de belles chances de marquer aux Laurentiens. Les visiteurs ont obtenu 15 lancers contre 8 pour les locaux, au cours des 20 premières minutes.

Les deux cerbères  ont encore volé la vedette au début de la deuxième période. Marcoux a stoppé Michael McNamee et Brassard a volé Jean-Christophe Laflamme. Il aura fallu une pénalité à Olivier Picard pour permettre aux Remparts d’y aller d’une exécution parfaite pour finalement déjouer Marcoux. Mikhail Grigorenko a effectué une magnifique passe à Anthony  Duclair, qui était bien placé à l’embouchure du filet. Il a placé la rondelle dans la lucarne pour inscrire le premier but du match.

Il y avait 1:16 d’écoulé à la troisième période quand Christopher Clapperton s’est emparé du disque, près de Brassard, et qu’il a trouvé la minuscule brèche par-dessus l’épaule du gardien des Remparts pour créer l’égalité. Tommy Giroux et Nikita Kolesnikovs ont été ses complices.

En prolongation, l’Armada a imposé son rythme. Brassard a dû une fois de plus se signaler quand Hohod s’est retrouvé seul devant lui. Le cerbère des Remparts n’a par contre rien pu faire contre le magnifique jeu de passe de Xavier Ouellet, Christopher Clapperton et Jess Tanguy, qui a fait bouger les cordages. Ouellet prolongeait donc à huit sa série de matchs avec au moins un  points.

L’Armada prend maintenant la route pour y disputer ses trois prochaines rencontres. Mardi, le Noir et Blanc sera à Val-d’Or avant d’aller jouer à Rouyn-Noranda, mercredi. Le périple se conclura samedi, à Rimouski.

Le Livre de bord

Les petits joueurs qui porteront les couleurs de l’Armada au tournoi international peewee de Québec, dans le cadre de la Coupe Québec, sont les joueurs des Conquérants des Basses-Laurentides peewee AA. Le tournoi se déroulera dans deux semaines.

L’ancien directeur-général et entraîneur du Junior de Montréal, Pascal Vincent, était un spectateur attentif pour cette rencontre. Les Jets de Winnipeg visiteront les Canadiens dimanche après-midi.

Un autobus rempli de gens du fan-club des Remparts de Québec a fait le voyage pour la rencontre entre l’Armada et les Remparts.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top