- PUBLICITÉ -
La séquence de victoires se prolonge à 9

Étienne Marcoux a réussi son premier blanchissage de la saison pour permettre à l’Armada de prolonger leur séquence de matchs avec une victoire à neuf.

La séquence de victoires se prolonge à 9

Victoire de 4-0 contre Moncton

La séquence de victoires de l’Armada s’est poursuivie, jeudi soir, alors qu’Étienne Marcoux a blanchi les Wildcats de Moncton pendant que Frédéric Bergeron enfilait deux buts pour mener les siens vers un gain de 4-0.

La séquence de victoires de l’Armada s’est poursuivie, jeudi soir, alors qu’Étienne Marcoux a blanchi les Wildcats de Moncton pendant que Frédéric Bergeron enfilait deux buts pour mener les siens vers un gain de 4-0.

Les Blainvillo-Boisbriannais sont sortis avec le couteau entre les dents pour prendre les commandes du match dès les premières minutes. Frédéric Bergeron a complété la manœuvre orchestrée par Aaron Hoyles et Julien Bahl pour ouvrir la marque à 5 :25.

Deux minutes plus tard, Ryan Tesink enfilait son deuxième de la campagne, sur une passe de Philippe Sanche, pour doubler l’avance des siens.

Bergeron a remis ça, à 12:20, en déjouant Alex Dubeau, réussissant ainsi son quatrième filet de la saison. Samuel Hodhod a été son complice.

Les deux formations ont obtenu neuf lancers chacune lors du premier tiers et Étienne Marcoux a repoussé chacune des offrandes des Wildcats.

En deuxième période, les Laurentiens ont fait preuve d’opportunisme en faisant scintiller la lumière rouge une fois, malgré qu’ils n’aient réussi que deux tirs au but pendant ces 20 minutes.

Pendant ce temps, Marcoux recevait huit rondelles sans broncher.

La défensive s’est occupée de préserver la victoire et le jeu blanc en troisième période, en n’accordant que cinq lancers aux locaux.

Le voyage dans les Maritimes commence donc sur une note positive pour les Laurentiens.

«Nous sommes sortis forts, mais nous nous sommes assis sur nos lauriers en deuxième, a souligné Houle. Marcoux a effectué plusieurs gros arrêts, dont trois sur des échappées.»

Vendredi soir, l’Armada tentera de prolonger à 10 sa séquence victorieuse, alors qu’elle rendra visite aux Mooseheads d’Halifax.

«Notre travail d’entraîneurs est de s’assurer que les joueurs gardent leur concentration. Chacune des formations qu’on va affronter voudra être celle qui nous arrêtera», a indiqué Houle.

Dans le Livre de bord

Blessé depuis le retour d’Étienne Marcoux, Samuel Montembeault est du voyage et il était le gardien auxiliaire dans cette victoire de l’Armada.

•••

Le week-end en rose de l’Armada a permis d’amasser la coquette somme de 8 582$, montant qui sera remis à la Fondation du cancer du sein du Québec.

•••

Mercredi soir, le Phoenix de Shebrooke a disposé des Saguenéens de Chicoutimi par la marque de 5-3. L’Anneplainois Vincent Deslauriers a marqué deux buts dans la victoire, tandis que le Blainvillois Daniel Audette a récolté deux passes. Du côté des perdants, le Boisbriannais Charles Hudon a conclu la soirée avec un différentiel de -3.

•••

Le Rosemèrois Mathieu Boily a choisi de quitter le Phoenix de Sherbrooke au cours de la dernière semaine et il se joindra aux Montagnards de Ste-Agathe, dans le junior AAA. Boily a été ennuyé par toutes sortes de blessures depuis son passage au niveau junior.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top