logo journal nord-info
icon journal
La part du lion va à l’Armada

Philippe Sanche a été l’un des cinq joueurs de l’Armada à inscrire son nom sur la feuille de pointage contre les Voltigeurs de Drummondville, vendredi, à domicile. Il a enregistré son 7e but et un deuxième en autant de rencontres.

La part du lion va à l’Armada

Publié le 17/11/2012

Ce sont deux équipes qui n’avaient pas connu les affres de la défaite au cours de leurs trois dernières rencontres, les Voltigeurs de Drummondville et l’Armada de Blainville-Boisbriand, avant d’en venir aux prises, vendredi soir, au Centre d’excellence Sports Rousseau. La part du lion a été conquise par l’Armada qui s’est imposée 6-3.

Alors qu’on pouvait anticiper que ces formations rivales comptant plusieurs patineurs rapides s’étourdissent mutuellement avec beaucoup de vitesse, c’est le jeu physique et décousu qui s’est retrouvé à l’avant-plan pendant de longs moments dans ce duel.

«Nous savions que ça allait démarrer de la sorte. Contre Drummondville, c’est souvent comme ça. C’est une équipe qui essaie de nous intimider physiquement et nous nous attendions à ce que ce soit intense», a expliqué en entrevue d’après-rencontre l’entraîneur-chef Jean-François Houle. «Nos joueurs ont répondu à l’appel».

Marc-André Roy a réussi un doublé (ses 10e et 11e) et ajouté une passe pour les gagnants en plus d’être élu la première étoile du match. Danick Martel a également inscrit deux filets (ses 7e et 8e).

Roy a procuré un confortable coussin de quatre buts à l’Armada en étant l’auteur de deux buts en avantage numérique au troisième vingt. Tout d’abord, son violent tir décoché près du cercle de mise en jeu du côté droit a pris Domenic Graham par surprise.

Ensuite, l’ailier numéro 11 a pris part à un très adroit échange avec Christopher Clapperton pour finalement glisser la rondelle entre le poteau droit et le patin du gardien des Voltigeurs.

Clapperton a soutiré un but L’Armada s’est accordé le privilège d’ouvrir la marque par l’intermédiaire de Christopher Clapperton qui a fait fructifier les passes de Tommy Giroux et Marc-Olivier Roy. C’était un quinzième filet depuis le début de la présente campagne pour le plus prolifique franc-tireur de l’Armada. Le numéro 57 a de plus soutiré trois passes pour un deuxième match de suite.

C’est sur une scène considérée comme le pire cauchemar des défenseurs que les Voltigeurs ont créé l’égalité pour la seule fois de la rencontre. En voulant s’emparer du disque précédemment transporté par Jérémy Auger, l’arrière-garde Élie Bérubé, de retour dans l’action après avoir passé son tour jeudi, l’a fait aboutir derrière Étienne Marcoux. Auger a été crédité d’un troisième but pour la présente saison.

Dame chance a ensuite favorisé les locaux à l’amorce de la deuxième période. Danick Martel s’est fait offrir un but sur un plateau d’argent pour porter le compte à 2-1. Sorti derrière son filet pour intercepter une rondelle libre le long de la rampe, Graham en a gauchement fait offrande à Martel qui passait dans les parages. Il n’a eu qu’à contourner la cage pour glisser le disque dans la cage désertée par le gardien de la troupe montérégienne.

Blainville-Boisbriand s’est accordé un écart de deux buts en toute fin de deuxième période lors d’une attaque massive. Xavier Ouellet y est allé d’une frappe qui trouvé une brèche à la droite de Graham après que Philippe Sanche l’ait effleurée au passage. Sanche a maintenant sept buts à sa fiche.

Suivant les deux buts de Roy pour l’Armada, le quatrième choix du Canadien de Montréal en 2011, Olivier Archambault, a diminué le recul des Voltigeurs à 5-3 avec deux buts sans réplique (ses 12e et 13e) en troisième période.

Martel a signifié aux Voltigeurs que le meilleur geste à poser était de rentrer à la maison en marquant le sixième filet des siens dans un but abandonné au profit d’un attaquant supplémentaire.

Au tableau des lancers, Blainville-Boisbriand a surclassé l’adversaire 26-19.

Ce dimanche 18 novembre, les ouailles de Jean-François Houle rendront la politesse au Phoenix de Sherbrooke (qu’ils ont visité jeudi dernier) en l’accueillant dans leur place forte du boulevard de la Grande-Allée.